Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le nouveau blog de Rednoise Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Le nouveau blog de Rednoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Le nouveau blog de Rednoise Empty
MessageSujet: Le nouveau blog de Rednoise   Le nouveau blog de Rednoise Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:36

Un nouveau départ

J'ai décidé de créer un nouveau blog pour partager avec vous le poker made in Rednoise.
Celui-ci se verra plus littéraire, plus construit avec moins de messages inutiles tel que j'en ai l'habitude sur le forum. J'ai toujours trouvé très agréable à lire des blogs comme celui de Stefal, c'est pourquoi il sera un de mes modèles dans la rédaction de mes nouvelles. Aussi, ce présent blog sera disponible uniquement sur consultation, mais pas aux commentaires, de telle sorte qu'il soit plus lisible pour tout le monde.

Un nouvel objectif

Comme présenté ci-dessus, ce blog ne sera pas un post où je déverserai des posts de manière continue. Il n'y aura donc pas à proprement parlé de gestion de bankroll, ni de tournoi en cours d'évolution. J'essaierai d'y intervenir de manière bi hebdomadaire.

Merci de votre lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Le nouveau blog de Rednoise Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau blog de Rednoise   Le nouveau blog de Rednoise Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:00

Une nuit de folie

Il se déroulait toute la nuit d'hier à aujourd'hui la première grande nuit des Grinders.
Pour des raisons protocolaires (invité chez ma soeur à manger), je ne débuterai la fameuse nuit que vers 01:30.
Directement installé dans mon lit (au cas où la fatigue me prit), je rejoins luanvi-bilbio-Hotmax9 et Bryan Barakee sur skype. Je pu constater directement l'engouement du frère barakee à la tâche et l'envie de remporter le titre de Boku-87 (en plus de celui de pire ROI et de plus grosse perte). Hélas pour lui, il se fera coiffer par bobo pour les 2 derniers et par son grand frère Benny pour le plus gros volume. Ils vous expliqueront mieux que moi sur leur blog.

Pour ma part, j'avais décidé dés le début de ne pas m'emballer à multitabler, mais de passer toute la nuit à jouer au poker, tout simplement et de voir à la fin, si oui ou non, j'ai atteints les 40 s&g requis. Que ce soit le cas où non, je ne m'en voudrais pas.

J'ai ainsi passé une nuit en 2 temps:

*Le premier temps a été assez catastrophique, puisque, jouant pourtant ma limite (3.4$ 18 players TURBO), je ne parviens pas à faire plus d'un ITM (le plus petit) sur 8 s&g. En effet, de nombreux animaux exotiques avaient décidé de peupler les eaux profondes à ces heures tardives...

*Le second temps a permis de compenser le premier et à terminer la nuit sur une note positive.
Ainsi, je pus même défier au bout d'un s&g 18 joueurs le fameux Bryan Barakee (évidemment, je l'emportai sur lui, même si un suckout ou 2 me remit en selle au bon moment). J'ai aussi pu défier au bout d'un s&g 6 players notre cher Hotmax9 (celui-ci me dévora aux HU).

Bref, tout ça pour dire que cette nuit, même si elle n'a pas pu remplir le bankroll de manière prépondérante, m'a permis de passer une excellente nuit en compagnie d'autres poker addict.

A quand la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Le nouveau blog de Rednoise Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau blog de Rednoise   Le nouveau blog de Rednoise Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:59

Bref historique

Comme certains le savent, j'ai découvert le poker (Texas Hold'em) il y a 3 ans via un ami qui y jouait. J'ai voulu en savoir plus et suis tombé sur le fameux DVD "Poker Coach" de notre ami Patrick. De cette simple rencontre naquit une passion. Je n'ai certainement pas la prétention de devenir un professionnel du poker, bien conscient que sans un investissement considérable à la base (et encore), on ne peut y arriver. Mais qu'à cela ne tienne, si ça peut rapporter de temps à autres un peu d'argent ou passer une bonne soirée, je signe des 2 mains.

J'ai donc débuté à jouer à cette variante en ligne sur une room (mais qu'est ce donc cela) du nom d'Everest Poker avec ses fameuses tables Shasta en Limit (oui, moi aussi). Le niveau était horrible et pourtant à l'époque je n'avais pas le même bagage, mais qu'est ce que je me marrais de gagner 0.05$.

Après cette mise en bouche, j'ai voulu essayer avec de vrai fond. Les Freerolls, c'est marrant, mais trop long et ce n'est pas toujours marrant de se faire suckouter par 7/2o. Comme à cette époque je sautais sur tous les freerolls, j'avais un (plusieurs) compte(s) de joueur dans pas mal de room. Mon choix s'arrêta sur Party Poker où le 12 octobre 2007 (1 an après ma découverte du jeu), j'y fis mon premier dépôt et y connu mes premières victoires, ou sinistres défaites. A cette époque le "bankroll" était encore un concept trop avancé.

Comme tout bon intéressé, j'ai voulu me renseigner et j'ai donc découvert les forums de poker. D'abord "pokyz" avec tous les liégeois où j'y fis mon premier live et mes premières rencontre, avant de tomber par le biais de bobo sur ce présent forum auquel j'ai voulu y prendre un rôle plus prépondérant. La rencontre avec Julien me permis de passer un cap et de passer du statut d'intéressé à celui de "passionné concerné"...

Quel sera le prochain stade?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Le nouveau blog de Rednoise Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau blog de Rednoise   Le nouveau blog de Rednoise Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:48

Une Bonne Gestion

J'avais dis que je ne parlerais pas à proprement dit de gestion de bankroll, cependant la performance vaut la peine que j'y fasse une allusion. Je me suis fixé comme principal objectif, de jouer là où je me sentais à l'aise.
Je me suis ainsi rendu compte que les S&G qui me convenaient le plus étaient les 3.4$ turbo 18joueurs. Le niveau n'est pas exceptionnel, et on peut faire du profit. Je consacre donc la majorité (totalité) de mon temps là-dessus.
Ainsi, depuis 8 jours, j'en ai effectué 90 pour un bilan assez sympathique:

Le nouveau blog de Rednoise Yup10


Je compte poursuivre ce type de S&G en passant à la limite supérieur (6.4$) lorsque j'aurai atteint 350$ sur mon compte PS (j'en suis actuellement à 215$). Je ne me fixe pas de limite de temps, pas de challenge, juste jouer les périodes où l'envie me prend et rester toujours dans la même catégorie de tournoi même si un Down (conséquent ou non) survient.

Pour analyser un peu mes stats, voici un graphique intéressant à lire:

Le nouveau blog de Rednoise Displaygraphq


Observons les pics:

L'ITM est une zone de pic et bonheur pour moi, de plus les heads up semblent être à mon avantage.
Je ne souffre pas trop du phénomène de la bulle, l'approche me paraît donc bonne, et j'y arrive rarement short stack.
Cependant, on constate que lorsqu'on se retrouve en Short Handed (pic de la 6ème, de la 10ème et de la 11ème place), j'ai un peu plus de mal, il faudra donc faire attention à ce niveau là et corriger le tir pour la suite. Trop d'agressivité? Pas assez? A moi de relire mes HH.
Autre fait remarquable est que je boude relativement bien la 17ème et 18ème place, tout comme la 9ème place, qui sont donc à considérer comme des périodes relativement calme d'attente avec une prise de risque minimale.

J'espère donc pour la suite maintenir ma discipline qui est, pour moi, une preuve de maturité pour aborder plus sereinement le bad run et éviter le TILT si douloureux...

En suis-je capable?

PS: Un grand merci pour les MP envoyé en commentaire, c'est agréable à lire, et vous pouvez inonder ma boîte, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Le nouveau blog de Rednoise Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau blog de Rednoise   Le nouveau blog de Rednoise Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:08

Une semaine horrible

Alors que (cf. ma dernière nouvelle) tout se passait très bien pour moi depuis un petit temps. Une meilleure gestion, un contrôle de moi-même sur les bad beats,... La variance en a décidé autrement.

En effet, fier de mes objectifs sur le long terme et de mes résultats actuels, j'ai continué à jouer à mes limites en essayant de relativiser le mieux possible les suckouts et autres.
Jusqu'au jeudi 01 octobre où, constatant une chute de 80$ en jouant uniquement des 3.4$ habituels, je me dis que ce n'était plus possible de prendre autant de bulles et de perdre autant de 80/20 ou 70/30 comme c'était le cas.
C'était d'autant plus frustrant que je développais pendant toute cette semaine un bon poker, en choisissant bien mes spots.

Le TILT m'a vaincu. J'ai terminé ma semaine par un Don turbo à 52$ où la table était si tight qu'on a sauté les uns après les autres victimes des blindes.
Mes 215$ se transformant ainsi en 30$...
Ceci dit, j'ai eu la bonne idée de ne pas les jeter par la fenêtre tout de suite. J'ai ainsi fermé le lobby et j'ai recommencé samedi 03 octobre au soir seulement pour recommencer à jouer des.... 1.75$ 18 joueurs.

Je pense qu'encore une fois, je n'ai pas su montrer ma force et vaincre la variance. L'acharnement thérapeutique n'est pas la meilleure solution (je le sais), mais que voulez-vous. Grandir de ses erreurs est pour moi primordial.
Pour la petite anecdote, je suis remonté à l'aide de 1.75$ et de quelques 3.4$ à 70$.
J'espère juste cette fois apprendre de mes erreurs.

Donkerais-je ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau blog de Rednoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blog de Rednoise
» Nouveau Blog
» Le blog de notre nouveau GO winamax ORYN
» (blog wp) Blog pour suivre mon évolution
» Rednoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: