Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:52

Comme vous l'avez pu lire dans différents , je pense préparer un retour aux tables en cette fin d'année ou début 2014.

J'avais quitté en cashout +-4.500$ que j'ai réinvesti en grande partie dans les pronos sportifs Wink

Je ne compte pas recommencer avec une telle BR , premièrement mon niveau est beaucoup moins fort que celui que j'avais en quittant les tables , deuxièment je n'ai pas envie de déforcer ma BR pronos.

Je pense avoir 1.000 € sous la main pour rejouer sans piocher dans mon budget et ni dans mes économies Very Happy

Pensez vous qu'il est préférable que je tente d'atteindre une somme de BR en jouant exclusivement des MTT/SNG ? Ou alors faire comme Audrelisa qui proposait ses gros programmes de Stacking.

L'idée aussi de partir de 100€ me fait de l'oeil mais le problème c'est que je pourrais être bloqué dans ma gestion de BR pour jouer en MTT vu qu'il n'y a pas très souvent des MTT 1$ à toutes les heures et vu que je ne compte grind 2 voir 3 soirées maximum par semaine.

J'attend vos avis , vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:26

Le plus connu des challenges.... de 100$ à 100k$ Twisted Evil 

GL !
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:25

Trouve déjà un format dans lequel tu prends du plaisir, c'est le plus important.


Sinon ça donne quoi les paris comme tu avais déserté depuis quelques mois et que tu n'alimentais plus ton bloc.
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 4:13

jeeby2 a écrit:
Trouve déjà un format dans lequel tu prends du plaisir, c'est le plus important.


Sinon ça donne quoi les paris comme tu avais déserté depuis quelques mois et que tu n'alimentais plus ton bloc.
Les paris ça se passe bien mais pas autant que je ne l'esperais...Après avoir démarré en fanfarre en MLB +3.800 en juin sur les deux premières , j'ai morflé sur le reste de la saison avec un petit boni de 400 €... Quelques bonis aussi en Tennis surtout en live + 850 € , +150 € soccer + 250€ Nhl. 1.650 en cinq mois c'est loin de mes attentes... Je pensais pouvoir retirer +- 800 / mois. Une des plus grosses contraintes c'est que j'ai du mal à suivre en live les matchs auxquels je parie , ça me permet plus de me couvrir à certains moments...

Concernant mon blog , deux grosses raisons de ne pas avoir publié ces derniers temps. Les fins des saisons NBA et NHL mes deux sports favoris et un manque de temps flagrant entre m'occupé du petit , terminer des travaux dans la maison tout en tentant de préparer ce fouttu examen de chef de gare.

Par simplicité , je viens de créer une page Facebook avec mes paris NBA ( saison reprends dans la nuit de mardi https://www.facebook.com/BettingAboveTheRim ).

Pour revenir au poker , il est clair que je privilégie les MTT. Les Sng peuvent me permettre de m'amuser quand j'ai moins de temps devant moi. Pour cela que je pense prendre un challenge qui comprend les deux formats.

De 100$ à 100K malheureusement pas le talent ni le temps pour y arriver mais je serai encore capable d'accepter ce genre de défis tellement j'ai toujours voulu surmonter l'impossible. A mes yeux rien n'est impossible quand on décide de travailler , travailler , travailler. Une pharse qui m'a toujours collé à la peau : Soyons réalistes exigeons l'impossible !

200€ en 5K sur un an vous pensez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:42

jeeby2 a écrit:
Trouve déjà un format dans lequel tu prends du plaisir, c'est le plus important.
this.

Si jamais tu sais pas du tout et que t'es prêt à tout recommencer, je te conseille de te mettre au cash 6-max et/ou HU (d'un point de vue purement skill).

Sinon, trouve un format sympa et vivant (HUsng, 6max sng, éventuellement 18man sng, cashgame, mtt, ...) et une fois que ça sera fait, tu te lances un challenge de VOLUME (jouer x games sur l'année, jouer x mains, etc.) ET travail de ton jeu (proportion x/y travail/grind).

Parallèlement à ce challenge, tu peux mettre des attentes en terme de gain financier. Mais un challenge purement financier n'a pas beaucoup d’intérêt, sachant qu'à part en MTT (car la variance est trop énorme), le profit est proportionnel au volume (à la variance près).

En bref..
1) Trouver format sur lequel tu prends du plaisir
2) T'imposer une éthique de travail stricte
3) Monter les paliers avec un BRM semi-stricte
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:33

Si je dois choisir un format de jeux , je fonce directement vers les MTT !

C'est dans ce format que je me sens le plus à l'aise . J'aime bien les SNG mais je n'arrive pas à être gagnant dans ce format malgré des heures de travail...

Les HU SNG why not , c'est un format que je pourrais travailler un peu qui me convient bien quand je n'ai qu'une heure devant moi. J'ai le livre de Moshman sur les HU qui pourrait m'aider à travailler mon jeu.

CG là je suis une vrai dope , je m'enflamme toujours à un moment donné quand je trouve le jeu trop calme sans action. Pourtant , je sais que le poker est un jeu d'adaptation mais impossible de m'y faire.

Donc je me dirige clairement vers les MTT et HU malheureusement les MTT demande une BR plus conséquente. Je n'aime pas trop sentir la variance à mon cul... Me faut 200-250 droit d'entrée pour me sentir bien.

Je pense spliter ma BR 1000$ pour les MTT et 250$ pour les HU. Ces derniers je commencerai surement au plus bas Buy in mais je me demande combien il me faut de Buy in pour avoir une bonne gestion de BR en HU?
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:40

Cette semaine , je dépose 1.000 € qui selon les taux en vigeur devrait approximativement 1.348$.

Je me pose la question de déposer sur deux rooms différentes , Poker Stars et je pensais à Bwin pour la seconde.

L'avantage de Bwin est le field moins gros des Mtt quand j'ai seulement 4-5h devant moi car la majorité des Mtt PS pour aller jusqu'au bout , il faut compter sur 7-8 minimum voir plus.

Pensez vous que Bwin est un choix judicieux ou alors je devrais me diriger vers GP , unibet , win2day ?
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:15

pirou96 a écrit:
Pensez vous que Bwin est un choix judicieux ou alors je devrais me diriger vers GP , unibet , win2day ?
J'ai testé un peu Bwin depuis hier pour changer de PS, il y a peu de tournois mais on sélectionnant bien, quelques uns intéressants.

Le 6$ rebuy et le 6$ freezout, structure agréable.

GP, j'ai l'impression, qu'il y a de moins en moins de joueurs.

Unibet, je ne suis pas fan du logiciel et win2day, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:25

jeeby2 a écrit:
pirou96 a écrit:
Pensez vous que Bwin est un choix judicieux ou alors je devrais me diriger vers GP , unibet , win2day ?
J'ai testé un peu Bwin depuis hier pour changer de PS, il y a peu de tournois mais on sélectionnant bien, quelques uns intéressants.

Le 6$ rebuy et le 6$ freezout, structure agréable.

GP, j'ai l'impression, qu'il y a de moins en moins de joueurs.

Unibet, je ne suis pas fan du logiciel et win2day, je ne connais pas.
Ok merci jeeby ,

Win et unibet ce sont les deux mêmes logiciels pour info.

Comme je compte gérer la BR de façon très stricte vu la variance MTT. Me faut 200 buy in pour faire le tournoi. Le 6$ R je laisse déjà tomber.

Je jouerai en freezout : 5$ et <5$
et Rebuy : 2$ < et 2$

Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:56

C'est aujourd'hui que j'effectue mes dépôts.

Je dépose 750 € sur pokerstars et 250 € sur Bwin.

Je jouerai principalement en MTT quand le temps me fera défaut mais que l'envie de jouer au poker sera là , je participerai à quelques SNG ou HU.

Vu que je compte pratiquer une gestion de Bankroll hyper sérieuse, je compte jouer que des MTT à buy in maximum de 5.5$. Rebuy maximum 2$ ( un peu hors gestion de BR mais à cette limite , je pense avoir un léger edge sur une grande partie du field ).

Pour la participation à des MTT aux buy-in plus élevés 11$ voir de temps à autres 22$ , je vous proposerai fréquemment du stacking.
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 4:08

Fin de ce premier jour , assez satisfait de la tournure des évènements.
 
J'ai participé à 10 MTT pour 3 ITM dont une TF. Ma BR fait un mini bond de +90.10$.
 
Je jouerai surement un ou deux MTT demain en fin de matinée Wink

Je viens de me faire une série de 30 HU Hyper Turbo à 1.5$ avec comme résultat 17 win - 13 L + 3.96$ .
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:43

10 MTT en fin de matinée : 0 ITM -27.6$

Gains : +66.46$
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:28

Petite série de HU Hyper turbo à 1.5$ : 6W-3L Gains : +3.78$

L'ensemble de mes HU : 23W-16L Gains : +7.74$

Avant de me tester sur une limite supérieure , je vais attendre d'avoir un échantillon de 1000 HU Hyper Turbo et voir ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:41

Deuxième session MTT de ma journée 14 tournoi au programme :

Un total de 3 ITM :

- je choppe un ticket à 54$ pour le sat finale WPT Brussels avec un Ticket 1000€ GTD de dimanche prochain

- je termine ITM dans le Donkament de PS 3x Turbo 1R pour un gain de 23.69$

- Bwin me réussi bien , je viens de faire ma deuxième TF en deux jours 3/245 à un 6$ Turbo pour un gain de 128.68$

Ma deuxième session MTT se conclut avec un gain net de 87.17$

Depuis ma reprise ma BR affiche un gain en MTT de 153.63$
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 3:45

Petite série de HU Hyper : 8W -12 L perte de -6.96$

Sur l'ensemble des HU : 31W -28L Gains : +0.78$
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 4:03

Session de 8 MTT ce samedi soir : gains +18.27$

Gains totaux MTT : +171.9$
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:35

Sessions de 7 MTT avec 0 ITM : -24.9$


Gains totaux MTT : +147$
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:23

Sessions encore avec 0 ITM : -69.63$

Gains totaux MTT : +77.37$
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine   A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:05

Petite session de HU Hyper 1.5$ : 11W-9L +1.68$
 
Gains totaux HU Hyper : +2.46$
 
Bilan 42W-37L


Je suis à la recherche d'articles sur les HU Hyper , quelqu'un pourrait il me fournir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un challenge ou objectifs pour le début de l'année prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes objectifs pour 2011
» Dates pour une prochaine réunion
» Rebelotte, qualifier pour le SM de la semaine prochaine :D
» Home Poker sur PS : pour la prochaine saison !
» Mes objectifs définitifs pour cette fin de saison EPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: