Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)

Aller en bas 
+8
jeeby2
Tinger Bell 666
Jeffray73
efpe
Thomas MarToM
lambo64
Yklee
Becari
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 2:39

Rappel du premier message :

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)

Trouvant la rubrique un peu endormie, je me suis dit: "Pourquoi ne pas partager mon petit challenge en cours"?

Alors voilà...

Bon, je connaissais le concept, et l'avais déjà (mal) pratiqué à plusieurs reprises...

Cependant, après quelques lectures d'articles, j'ai découvert un petit terrain de jeu, passablement inexploité, et qui en termes de timing me convient parfaitement pour le moment.

Il s'agit des SNGs HU Hyper Turbo.

En effet, avec l'arrivée prochaine du bébé, le changement de boulot, et l'actuelle remise en état de notre forum, je n'ai pour l'instant pas le loisir de m'offrir ce que j'aime le plus, à savoir de longues sessions de MTTs...

Ici, un HU Hyper Turbo dure au grand maximum 8 minutes (la plupart du temps entre 4 et 5 minutes - parfois beaucoup moins)...

Contrairement à l'idée que j'en avais, il s'agit d'un domaine assez (très) technique, et je découvre chaque jour de meilleurs vecteurs d'exploitation des joueurs en face (et je vous jure qu'il y a de véritables mines d'or).

Il y a de très bons regulars, c'est certain, mais ils jouent tellement de volume, qu'ils en deviennent quasiment exploitables... (je ne me la pète pas... je dis juste ce que je ressens - ce que certains font est tellement téléphoné, qu'il suffit de définir un range de call EV+ quand ils pushent, de les laisser s'empaler en bluff quand on a touché un petit quelque chose, d'identifier une séquence de jeu suspecte, et même de provoquer des erreurs en faisant des mises qui soit polarisent mon jeu, soit les incitent à prendre de mauvaises décisions).

Au-delà des Regs, il y a énormément de joueur récréatifs qui sont encore plus exploitables.

Ils sont soit nit à crever dans l'attente d'une main, et se laissent assommer.

Il sont soit hyper gamblers (il y en à moins), et il "suffit" de les attendre au tournant.

Dans tous les cas, que ce soit contre un profil ou un autre, la meilleure manière de les jouer c'est de parvenir à imposer soi-même un rythme et surtout de garder la cadence une fois celle-ci trouvée.

Bref, pour l'instant je prends mon pied...

Le seul truc difficile à gérer est purement mental... (j'en ai déjà fait les frais à deux reprises)... Tu te ramasses dans un seul et même match 3 ou 4 trucs improbables, tu ne parviens pas à "finir" un joueur que tu as éclaté dès le début et qui se met à soudain toucher des jeux miraculeux, et tu acceptes sans cesse la revanche, en dégradant ton jeu, parce que tu n'acceptes pas l'idée qu'un tel "'è((è'è(&ç"è!( donk puisse t'avoir battu... LOL

Dans les deux cas, j'aurais pu tout simplement arrêter l'hémorragie et attendre d'être revenu à de meilleures dispositions... Mais bon... C'est en forgeant qu'on devient forgeron.


Un petit graphique biographique de mon histoire avec ces SNGs spécifiques


Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Graphe10

Les flèches se lisent de gauche à droite

a) avant la première flèche, j'avais quand même joué entre le 16 juillet 2011 et le 14/03/2012, un total de 419 jeux pour 321$ de pertes.

b) 06/08/2012 (flèche 1) - première lecture d'article et première vidéo regardée (je ne me souviens plus où j'ai lu ça - sorry pour les références).

Une cinquantaine de jeux joués en mode test... un petit gain global ramène mes pertes à -264$ pour 472 jeux joués (total général).

Pas de quoi pavoiser... Et expérience interrompue (j'étais il est vrai dans un autre challenge (perdu) et je tentais à peu près tout pour parvenir à redresser la barre).

c) 21/10/2012 (flèche 2) - Recherche d'un jeu qui convient à mon emploi du temps, et souvenir de cette expérience de début août... Observation d'une vingtaine de SNGs de Reg identifiés et c'est parti...

Durant les 7 jours, je participe à une centaine de jeux...

Tout se passe pour le mieux et je me sens à l'aise.

d) Flèche N°3 - Après être repassé en positif, je vis mon premier tilt (tel que je vous l'ai relaté plus haut)...

Le 28/10, je m'arrête à -117$ pour 566 jeux.

J'ai encore réduit les pertes, mais sur les 30 derniers jeux, je viens de reperdre 130$...

Agacé, je décide d'étudier les parties jouées... Et oui... Becari s'est tapé une centaine de hand review... Qui l'aurait cru... (en faisant ces reviews, j'ai quasiment multiplié par deux le nombre de tournois revus depuis que je joue au poker)...

e) Le 01 décembre, j'ai terminé mon travail de review, et je replonge dans l'arène... Big succès. Le travail paie...

J'ai bien connu un nouveau tilt hier (lire jeudi 13 - flèche n°4) - je plaide coupable...

A la review rapide du soir, il ne m'a pas fallu 10 minutes pour identifier le tilt (que je soupçonnais déjà très fort)... LOL

Aujourd'hui, j'ai un peu redressé la barre et cumule désormais 778 jeux dans la spécialité pour 317$ de gains.

Sur le mois de décembre à lui seul, j'ai 334$ de gains pour 201 jeux joués (ce qui est plutôt encourageant). 56,5% de victoires pour 11,1% de ROI.

En gros pour garder ce gain moyen, il suffit grossièrement de gagner 14 jeux sur 25... (soit un ratio de +3 sur25 jeux joués)...

Bon, je ne me fais pas de film, hein... Les meilleurs joueurs à ce buy-in (leaderboard de sharkscope), font 53,8% (pour un ROI de 5,3%)... Ceci dit, ils jouent beaucoup sur le volume.

Le gars de référence que j'ai pris (nemtommi), cumule près de 11.000 jeux sur 137 jours. Soit près de 80 jeux par jour affraid

Mon challenge en cours

Ben, c'est simple... Maintenir une moyenne globale juste supérieure à celle du joueur de référence jusqu'à fin décembre (55/45), soit jouer un maximum de 574 jeux supplémentaires (environ - 35 jeux par jour de moyenne), et ainsi atteindre les 1000$ de profit dans la spécialité sur le mois.

Pour cela, prendre garde à bien identifier les tilts... Smile

Un pari à 10$?

Si cela vous tente de parier 10$ contre moi, je relève le défi... Smile

Si vous prenez le pari:

-Vous me devrez 10$, si je parviens à 1000$ de gains sur moins de 775 jeux sur le mois (déjà 201 jeux de joués pour 334$ de gains).

-Si je ne parviens pas à jouer tout le volume et que je n'atteins pas les 1000$ de gains, mais que je reste dans une moyenne >= à 55/45, en ayant joué plus de la moitié des jeux prévus (soit un total de 488 jeux sur le mois - 287 supplémentaires) nous nous quittons bons amis... Smile

-Idem si j'atteins les 1000$ de gains sur un plus gros volume.

-Si je ne remplis pas les conditions ci-dessus, je vous devrai 10$.

Alors? Des amateurs pour me plumer? Wink

Je prends tous les paris jusqu'à ce dimanche 16/12 20h30 (bien entendu, je joue aussi entretemps)... Wink

Liste des parieurs

-Yklee
-Lambo64
-Thomas Martom
-efpe
-jeffray73
-Tinger Bell 666
-phili36




Dernière édition par Becari le Mer 26 Déc 2012 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:17

Bon... cette fois la journée est bel et bien terminée... LOL

En fait, j'ai checké mes stats, et j'ai remarqué que c'est principalement le dimanche soir que je dégage le plus de profit...

Aussi, je me suis dit que je ne voulais pas passé à côté de l'opportunité d'améliorer mes stats, et accessoirement essayer de prendre un peu d'avance sur le challenge.

J'en ai donc joué 12 de plus pour 8 victoires et 4 défaites.

Le bilan final du jour est donc passé à:

33 matchs joués pour 21 victoires et 12 défaites (un joli +9).

C'est fou comme d'un jour à l'autre la variance peut vous faire du mal... Hier seulement +6 en 120 matchs et aujourd'hui +9 en tout juste le quart... LOL

Gain de la journée: 121,98$

Au bilan global, ça donne ceci:

354 matchs joués. 198 victoires pour 156 défaites.

Rapport: +42 (55,93% de victoires).

Gain total sur le mois de décembre: 507,24$

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Dec_au12
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:19

keep it going

plus y'a de CR, mieux on se porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:07

Thomas MarToM a écrit:
keep it going

plus y'a de CR, mieux on se porte Wink

Plus de compte-rendu pendant 9 jours = mauvais signe?

Ben oui... J'avoue.

Pourtant, je n'ai pas chômé... (759 jeux joués à l'heure d'aujourd'hui)...

Mais dans la foulée du dernier CR, je me suis pris un monstrueux down de -20 BI en 220 matchs... (dont 14 BI sur même pas 30 matchs)...

Un bad run désolant... qui m'a donné envie de faire quelques reviews...

Sur la fin de ce down, je reconnais un peu de tilt, mais au rayon musée de horreurs et retour de variance total, j'ai été servi plus souvent qu'à mon tour...

Globalement, je prenais tous les spots identifiés EV+, et dans la foulée, je perdais un 75-25, un 70-30, un 65-25, un 60-40...

Cette série cauchemardesque m'a fait prendre conscience de deux faiblesses dans mon jeu reproduites à plusieurs reprises (et quand je dis à plusieurs reprises, je pense que je peux même dire de trop nombreuses fois, qui avec une meilleure gestion, aurait franchement pu inverser la tendance).

Ces "erreurs" se trouve essentiellement en zone de conclusion.

Ce que j'appelle "zone de conclusion", c'est quand le stack effectif (celui de Vilain) tombe sous les 8BB.

a) de trop nombreuses fois, je min-raise 2BB fold sur un push quasi obligatoire de vilain... Genre blinds 15-30. Stack effectif 240 (vilain). Donc 760 chez moi. Au bouton, je relance à 60 any two (et quand je dis any 2, c'est 100% du deck).... 3-bet à tapis de vilain et fold chez moi.

Il s'agit d'une grosse erreur selon moi... Arrivé à ce stade de conclusion, je dois absolument éviter ces min-raise fold au maximum... Quitte à changer de stratégie en limpant en position, dans le but de récolter un check et de jouer la main post flop (les limps raise de BB sont plutôt rares dans les HU HYper turbo), ou en foldant tout simplement des mains sans équité.

b) de très nombreuses fois également, je paie des tapis depuis la BB (toujours dans cette zone de 7BB à 9BB) avec des mains trop souvent dominées, même si complètement dans le range de call de SAGE...

Exemple: Genre blinds 15-30. Stack effectif 240 (vilain). Donc 760 chez moi. Vilain shove du bouton, et je le paie avec K6o ou Q8o... voir même A2o-A6O...

Si les mains en question sont rarement dominées, elles sont rarement "très" dominantes...

Ce que je veux exprimer, c'est que d'un point de vue mathématiques, ces calls sont rentables sur le long terme... Mais sont moins rentables, si on domine un adversaire... Si on a bien défini un profil à Vilain (à mon avis la clé principale de cette discipline), on doit pouvoir le vaincre sans recourir à ces coups... Le laisser revenir dans la partie de 3 ou 4BB et l'achever sur la domination est beaucoup plus profitable (de mon impression) que de lui permettre un coup où il 40 ou 45% de chances d'en gagner 8 et de revenir quasiment à égalité...


Bref... j'apprends... Depuis ce down, et cette analyse, j'ai repris une vingtaine de BI... Et j'affiche pour 759 jeux joués un différentiel positif de 49 victoires (404 victoires - 355 défaites).

Ce qui donne un pourcentage global de victoires à 53,23%.

Pour gagner mon pari, c'est donc foutu... Et il faudrait un good run gargantuesque pour arriver à ne pas devoir vous le payer... Smile

Mais bon... Au final, je trouve ce challenge sympa, car il me motive à apprendre, et à analyser des jeux joués, ce que je fais rarement...


Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:48

Pourrais-tu donner tes résultats globaux en ROI également stp ?

Dommage pour le badrun, mais les erreurs dont du parles sont quand mêmes grosses si je peux me permettre.

Pour la a), je crois que la stratégie optimale à adopter à 10BB- c'est du push/fold, parsemer de limp/stab quand le gameflow le dicte tout en variant sa range. Faire des minraises/fold ici est pas terrible du tout, surtout si tu le fais A2C, vilain s'en rend vite compte et tu deviens exploitable à mort.

Pour la b), "il suffit" de travailler avec sngWiz pour adapter ta range de call à vilain.
Avec 8bb eff, si vilain push, Ax est en général un instacall ! Sauf si serrure et encore.. on parle d'hyperturbo ici, les gens ont tendance à élargir énormément leur range.


Donc pour moi il faut absolument travailler énormément avec Wiz pour arriver à avoir un jeu $eV+ de "robot" quand tu arrives dans la zone 10BB-. Quand tu seras très bon en mode robot (payer ce que est eV+, folder ce qui est eV-, et basta), tu pourras te permettre de travailler d'autres points moins important.
C'est tout ce travaille qui m'a poussé à postposer l'aventure HU que je voulais entreprendre.

Pour finir, si tu comptes persévérer dans ce format, je ne peux que te conseiller de prendre un coach qui excelle déjà dans le domaine... tu rentabiliseras ultra rapidement les heures payées et tu découvriras des trucs eV+ que tu n'avais même pas imaginer. Tu pourras ensuite travailler toi-même ces nouveaux trucs, de ton côté, sans devoir prendre 15h de coaching...

My 2 chatons' cents cat
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:07

Citation :
Pourrais-tu donner tes résultats globaux en ROI également stp ?

pour décembre

Décompte: 759
Profit moyen: 0,64 $
Mise moyenne: 14,69 $
ROI moyen: 4,3%
Profit: 485 $
Compétence: 67
Jeux moyens par jour (durant le jeu): 38
Nombre de jours actifs: 20
Moyenne des participants: 2
Meilleur profit moyen sur une série de 100: 2,33 $
Meilleur profit moyen sur une série de 500: 0,69 $
Nombre de jours de mise récupérée: 0
Somme d’argent totale: 11 870 $
Date du premier jeu: 01/12/2012 15:24
ITM %: 53,2%
Date du dernier jeu: 26/12/2012 13:25
Nombre de jours perdants: 8
Plus grande série d’ITM: 8
Série perdante la plus longue: 8
Série gagnante la plus longue: 8
Plus grand nombre de jeux joués par jour: 124
Points du tableau de leader au tournoi PokerStars: 0
Pourcentage moyen de champs gagnés: 53,2%
Rake total: 235 $
Mise totale: 11 150 $
ROI total: 4,3%
Proportion Turbo: 100%
Nombre de jours gagnants: 12
Pire profit moyen sur une série de 100: -2,07 $
Pire profit moyen sur une série de 500: -0,02 $


Citation :
Dommage pour le badrun, mais les erreurs dont du parles sont quand mêmes grosses si je peux me permettre.

Tout à fait d'accord...

Citation :
Pour la a), je crois que la stratégie optimale à adopter à 10BB- c'est du push/fold, parsemer de limp/stab quand le gameflow le dicte tout en variant sa range. Faire des minraises/fold ici est pas terrible du tout, surtout si tu le fais A2C, vilain s'en rend vite compte et tu deviens exploitable à mort.

Encore tout à fait d'accord sur le fait que les min-raise, c'est pas terrible du tout avec ce stack effectif. Au début, je ne le faisais pas pourtant... (une déformation survenue en cours de challenge, je pense - en tous cas, à 10BB-, j'appliquais avant le push or fold et point barre. Je ne sais pas comment c'est venu...).
C'est un souci constaté lors d'une review rapide de 200 HH... (durant laquelle je me suis rendu compte que je perdais énormément de jetons dans l'histoire avec ce type de coup). Je n'ai pas analysé les 200 derniers, mais je ne pense pas avoir reproduit l'erreur.

Citation :
Pour la b), "il suffit" de travailler avec sngWiz pour adapter ta range de call à vilain.
Avec 8bb eff, si vilain push, Ax est en général un instacall ! Sauf si serrure et encore.. on parle d'hyperturbo ici, les gens ont tendance à élargir énormément leur range.

D'accord aussi qu'il y a du boulot à faire de ce côté. Pour l'instant je me suis cantonné à SAGE, mais ce n'est probablement pas suffisant.

Citation :
Donc pour moi il faut absolument travailler énormément avec Wiz pour arriver à avoir un jeu $eV+ de "robot" quand tu arrives dans la zone 10BB-. Quand tu seras très bon en mode robot (payer ce que est eV+, folder ce qui est eV-, et basta), tu pourras te permettre de travailler d'autres points moins important.
C'est tout ce travaille qui m'a poussé à postposer l'aventure HU que je voulais entreprendre.

Pour finir, si tu comptes persévérer dans ce format, je ne peux que te conseiller de prendre un coach qui excelle déjà dans le domaine... tu rentabiliseras ultra rapidement les heures payées et tu découvriras des trucs eV+ que tu n'avais même pas imaginer. Tu pourras ensuite travailler toi-même ces nouveaux trucs, de ton côté, sans devoir prendre 15h de coaching...

Merci des conseils... J'ignore encore quel est mon avenir dans le format, parce qu'à l'arrivée, c'est pas vraiment l'adrénaline que j'aime ressentir dans le poker. Par contre, j'ai l'impression que ça peut être une belle usine à fric et pas spécialement inabordable (à ce buy-in du moins). tongue

Je vais continuer mon bonhomme de chemin jusqu'à la fin du challenge, et sans doute encore en janvier... Histoire d'avoir un plus gros volume de référence...

Ensuite, oui... Un coaching me parait une bonne idée, dans le sens, où j'ai aussi l'impression qu'on peut apprendre beaucoup de ces SNG HU HyTurbo, pour le reste du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:19

En tout cas t'es quand même largement gagnant (4% en hyper HU c'est large pour moi, peu importe le buy in) alors que tu te lances à peine sur le format !

Comme tu dis, encore quelques k games pour avoir un échantillon correct, mais en tout cas déjà GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:48

Une bonne session hier... Qui confirme un bon retour aux affaires.

Mais à moins de super run good les 5 prochains jours, je devrai reconnaître avoir proposé un pari peu réaliste... et m'acquitter de mes dettes.

Hier, j'ai plutôt parlé chiffon. Il est désormais temps de proposer un petit graphique avec un état des lieux.

Actuellement, depuis début décembre, j'ai joué 802 matchs, en ai gagné 430, et en ai perdu 372.

Un différentiel positif de 58 jeux en ma faveur (53,6% de victoire pour 46,4% de défaites).

Soit un total de 603,4$ de gains nets.

Même si c'est pas le big jackpot, j'ai déjà connu des périodes de 4 semaines beaucoup plus dégueulasses Wink

Ce résultat m'offre un ROI juste supérieur à 5% (5,016 pour la précision).

J'ai été actif 21 jours sur 27, jouant donc une moyenne de 38,2 jeux par jour (à une moyenne de 3 minutes par jeu, et sans multitabler, ça représente un peu moins de 2H de jeu par jour - soit un profit environ de 14$/H de jeu - chiffres très approximatifs).

Bref pas le Pérou, et relativement rentable jusqu'à présent.

Voici le graphique Nbre de jeux/gains.

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Gggggg10

La période dégueulasse dont je vous parlais hier, avec retour de variance et gros déchets dans mon jeu se situe plus ou moins entre les jeux 350 et 570... (le down de 20 BI).

Suit un autre down, entre 620 et 720, que je mets plus sur le compte de la variance et moins sur le dos de grossières erreurs.

Une chose est certaine, c'est que les tilts du début (ceux, où j'enchainais 7 ou 8 défaites de rang en mode "plein l'cul", suite à 2 ou 3 bad beats d'affilée), sont loin derrière. J'accepte mieux le retour de variance, et quand je sens que je deviens border line, ben je stoppe net et reviens plus tard.

Par rapport au challenge, comme j'ai dépassé les 775 jeux sans parvenir à mon objectif, je suis déjà certain de ne pas pouvoir le gagner.

Pour parvenir à annuler celui-ci, je dois gagner pratiquement 27BI en 4 jours... Mathématiquement, ça reste faisable... Mais je préfère continuer gentiment mon bonhomme de chemin que de me mettre la moindre pression pour y parvenir... et me dire que les prochains BI gagnés seront pour vous Wink

J'apprends... donc je paie Smile

Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:16

Dommage pour toi pour ce challenge mais ça t'as permis de plus travailler ton jeu ( tu t'es mis à revoir tes HH lol ) pour identifer tes leaks, tu en sortira plus fort. La preuve avec ton run d'hier.

Tu prouve sur cet échantillon que tu es un joueur gagnant , c'est quand même quelque chose de positif dans tous les sens du terme.

Par contre , je suis preneur pour les articles que tu aurais trouvé sur les HU Hyper. Quand je suis au taf avec ma tablette ce format de jeu me convient bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:28

Becari a écrit:

Mais à moins de super run good les 5 prochains jours, je devrai reconnaître avoir proposé un pari peu réaliste... et m'acquitter de mes dettes.


Pourquoi tu crois que j'ai parié afro
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:41

Thomas MarToM a écrit:
Becari a écrit:

Mais à moins de super run good les 5 prochains jours, je devrai reconnaître avoir proposé un pari peu réaliste... et m'acquitter de mes dettes.


Pourquoi tu crois que j'ai parié afro

Ben pour m'encourager... Espèce d'andouille!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:13

J'aime bien suivre ton blog, comme je run très bad et que je joue très mal, me mettre un peu aux HT HU me fait du bien.

Cependant n'ayant aucune expérience là dedans, je me fais des 7$.
La variance est sicko, j'ai 339 jeux joués pour 4,5% de ROI, et comme tu le précises dans ce thread, la plupart du temps, les longues séries perdantes sont dues au tilt.
Je parle pour des joueurs avec un thinking play, un bon jeu post flop et de l'expérience.

Dans les 100ère games, je devais avoisiner les 19% de roi, bon c'est du good run, c'est sur mais après analyse, pas tant que ça (pour les 7$), c'était juste le fait de se foutre des bad beats en série et surtout grâce à l'envie de découvrir ce petit monde et d'y développer un A-game.

Je pense que si tu arrives à gérer les moments de "tilt" passagers, t'y arriveras, car le good run, il vient avec le bon jeu développé.

GL GL l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:31

Au fait, il faut aussi considérer un truc super important dans les HU, c'est la Card Distribution (CD).

Elle dicte évidemment en partie les runs (good ou bad), mais sa particularité, c'est qu'elle n'est pas mesurable ni même quantifiable.

Quand vous runnez bad, c'est que vous êtes en dessous de la courbe eV rouge de HM. L'inverse vaut pour les goodrun.

Le problème de la CD, c'est qu'elle peut très bien transformer votre courbe eV rouge ("la référence") en une courbe gagnant alors que vous jouez un jeu perdant, ou bien le contraire, en courbe perdante alors que vous jouer de manière optimale.

Ceci à titre purement informatif... aucun sous entendu ni rien.

En fait j'ai suivi pendant pas mal de temps le blog d'un mec sur 2+2 qui avait pour objectif de faire 200k$ en 200 jours sur les Hyper HU. Et bien il a eu une période de plusieurs milliers de games (genre 3-4k ou plus) pendant laquelle sa courbe rouge (eV) était BE preRB. Il exprimait son désarroi sur le thread et ça m'a marqué car il ne comprenait pourquoi son jeu, depuis longtemps gagnant, s'était transformé en un jeu BE. Finalement il a subi un énorme good run, CD-parlant, qui a fait qu'au final il collait à ses résultats habituels en terme de ROI.

La Card Distribution subit aussi une certaine variance, différence de la variance financière. En fait, on peut dire que la variance financière est fonction de plusieurs paramètres, dont la variance de la card distribution.

La morale de l'histoire, c'est que même la courbe rouge n'indique pas la "vérité" sur votre jeu, en tout cas à court et moyen terme.


Je vais essayer de retrouver le thread pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:06

C'est intéressant ce que tu précises ici, ça m'intéresserait de lire cet article.

En somme, l'influence et l'edge qu'on a sur les autres joueurs est juste donc insignifiante, ce qui voudrait dire que même à long terme, on n'a qu'une influence minime sur nos résultats...

Ouaw, ça va m'aider à relativiser mon down d'un total de 20k sur toutes ces dernières sessions, sans vouloir entrer dans les détails de my life !

Je supose que la CD est importante dans toutes les variantes, peut-être qu'elle a plus d'impact dans les HUHT...

bref, si tu pouvais nous filer ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:45

Yklee a écrit:
C'est intéressant ce que tu précises ici, ça m'intéresserait de lire cet article.

En somme, l'influence et l'edge qu'on a sur les autres joueurs est juste donc insignifiante, ce qui voudrait dire que même à long terme, on n'a qu'une influence minime sur nos résultats...

Ouaw, ça va m'aider à relativiser mon down d'un total de 20k sur toutes ces dernières sessions, sans vouloir entrer dans les détails de my life !

Je supose que la CD est importante dans toutes les variantes, peut-être qu'elle a plus d'impact dans les HUHT...

bref, si tu pouvais nous filer ce lien !


Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris, mais ce n'est pas exactement ça.

En fait, les facteurs (#1) dont tu parles : influence, edge, et on peut parler de la technique, etc... sont des facteurs :
- sur lesquelles tu as un contrôle quasi absolu
- qui diffèrent d'un joueur à un autre
- qui ne dépendent en principe pas du temps (constant dans le temps si on suppose que tu ne travailles pas et que tu ne perds rien) = stationnaire pour parler Ingénieur.

Le facteur dont je parle, la Card distribution :
- tu n'as aucun contrôle dessus
- est le même pour tous les joueurs, du moins à long terme (théoriquement l'infini)
- dépend donc du temps, puisqu'il faut prendre un échantillon infini. Il est donc instastionnaire.

Les facteurs #1, c'est eux et uniquement eux qui feront la différence à long terme. Donc la CD ne transformera jamais un joueur gagnant en joueur perdant, et vice versa, à long terme.

Par contre, à court et moyen terme, il se pourrait que la CD prédomine sur les #1 et qu'elle te transforme en joueur perdant, même en terme d'eV (courbe rouge sur HM). En HUHT, l'edge est souvent petit, et l'influence de la CD se fait ressentir bcp plus que dans les autres formats. Donc la courbe eV de HM possède aussi sa propre variance.

Bref, la courbe rouge de HM, que bcp de monde considèrent comme LA vraie référence complètement neutre, ne l'est finalement pas tant que ça, car elle est influencée par la CD.


Je cherche le truc et je le post
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:07

Vraiment intéressent sinon Tom tu n'as pas d'autres liens stratégies pour les HU HT?

J'ai déjà testé en 3$ mais je ne sens pas trop à l'aise en HU et encore moins en Hyper Turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:10

pirou96 a écrit:
Vraiment intéressent sinon Tom tu n'as pas d'autres liens stratégies pour les HU HT?

J'ai déjà testé en 3$ mais je ne sens pas trop à l'aise en HU et encore moins en Hyper Turbo.

Va sur Two plus Two, catégorie HU. Tu trouveras ton bonheur (challenges, stratégies, technique, coaching, etc..) Faut juste comprendre l'anglais..

Sinon, tu peux toujours gratter les documents gratuits sur les site de coaching HU...
Par exemple :

http://forumserver.twoplustwo.com/185/heads-up-sng/hyper-turbo-leakfinder-1221542/
http://www.husng.com/content/getting-most-out-heads-sng-coaching
http://www.tagpoker.co.uk/videos/beating-heads-up-sng-regs.html


Dernière édition par Thomas MarToM le Jeu 27 Déc 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:11



Ok sir , Thank you lol!


Dernière édition par pirou96 le Jeu 27 Déc 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:12

np Wink

Ps : edit juste au dessus de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:56

@Thomas

Oui, j'y ai pensé de la nuit...
c'est certain que ça a une influence directe sur le jeu en HUHT, j'ai très mal lu et mal compris, j'ai saisi obv.

Merci pour les liens, je vais lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:33

Bon... Ben challenge terminé...

La fin a été clairement chaotique... Après mon dernier message détaillé sur l'état des lieux, j'ai tout d'abord maintenu mes résultats pendant une 50taine de matchs.

A 852, j'étais toujours à +58 (à 820, la montée avait même évolué jusqu'à +64).

Puis ça a été une violente descente aux enfers, entrecoupées de légères éclaircies qui me laissaient croire que c'était fini... Mais non...

Du jeu 821 au jeu 927 (soit 107 tournois), j'enregistrai mon plus gros down...

Un piètre score de -23 (42 victoires pour 65 défaites), avec au milieu, je le concède, un affreux tilt de 6v/21d (beurk).

Je vais étudier ça avec attention, mais je suppose que c'est un retour de variance violent.

Mon tilt, c'était ça...:

-Si un adversaire rentre avec deux cartes, il touche d'office quelque chose sur le board... (plutôt embêtant).
-Une avarice généralisée de PokerStars en termes de distribution de mains membres du 30%.
-Une non rentabilité de mes grosses mains (des walks intervenant sur mes grosses paires, avec pourtant une agressivité énorme sur les mains précédentes).
-Même si je possède 80% des jetons après un jeu sans show down, et que je push la première main que je dois push... Et bien l'autre trouve une main miracle, juste à ce moment là... (je n'ai pas compté les retournements de situation vécus, mais il y en a beaucoup).
-Une présence relativement importante de joueurs ultra loose agressifs, en mode gambling total, qui envoient leurs tapis dès qu'ils ont un top 45%... Vraiment pas facile à manœuvrer.

Ces commentaires tournent entre le tilt et la dure réalité.

Malgré cette claque, j'ai essayé de continuer en me fixant l'objectif d'arriver à 1000 jeux.

Mission accomplie de ce côté.

Avec un jeu plutôt up and down, qui laisse pour seul gagnant la room (en termes de rake)... LOL

Au final, je termine avec, pour 1000 jeux joués, 521 victoires et 479 défaites.

Un gain global de 307$, un ROI de 2%.

Un bénéfice qui me permet:

-d'assumer les 70$ pariés
-d'avoir staké le chaton à hauteur de 110,2$
-d'avoir staké Audrelisa à hauteur de 105$
-d'avoir staké Pirou à hauteur de 23,35$

Ah... Non merde... Je suis en déficit de 1,55$... lol!

Voici le graphe globale du mois.

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Tothuh10

Au final, j'en retire une belle expérience, et me rends compte de plusieurs choses:

-Mes tilts sont loin d'être derrière moi... (il y a encore beaucoup de boulot de ce côté).
-Je dois absolument m'équiper en termes de logiciel (ben oui... j'ai continué à fonctionner à l'ancienne, sans tracker)...
-Je dois absolument continuer à faire des reviews régulières qui m'aident à relativiser et à identifier des erreurs potentielles.
-Je dois arrêter de lancer des challenges financiers sur le coup d'un tilt positif... LOL
-Je dois m'efforcer, comme Thomas l'a fait durant son challenge perso, d'éviter d'aller constamment visualiser l'état d'une session (ça fout le bourdon, et ça n'aide en rien à se concentrer... Au contraire, si on commence mal une session, on court sans cesse derrière le résultat pour combler le retard... Vous savez, le traditionnel "Je vais me refaire"...).

Bref... Il y a encore du boulot... lol!

Merci à vous d'avoir suivi l'histoire. Je vais de mon côté réfléchir à la chose, et voir quelle place occupera cette discipline dans mes objectifs 2013.

J'envoie les paiements de mes paris dans quelques instants.

-Yklee
-Lambo64
-Thomas Martom
-efpe
-jeffray73
-Tinger Bell 666
-phili36

EDIT: paiements tous envoyés.

Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:18

Merci pour le CR, le challenge t'aura permis de garder ton objectivité, toujours bon à prendre Smile

Et puis encore un point positif, tu as économisé 50$ en refusant d'accepter mon pari Wink

GL pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:47

J'avais parié dans l'espoir de t'envoyer, moi, de l'argent...
Déçu, merci pour le CR.

Ne t'en fais pas, il y a "pire" comme situation, après avoir enregistré mon plus gros down sur 6 ans de jeux, j'ai travaillé mon tilt et me suis mis à sourire chaque fois que j'ai vu une atrocité ou un bad beat (contre moi) à collectionner les flip qui ne passent pas, bref, à jouer comme il le faut sans influence de tilt...

Mais... ce soir, j'ai eu ma dose et j'ai pris la décision de m'auto-exclure de Pokerstars pendant 1 mois, une première, mais quand je me vois m'énerver sur la chose que j'aime le plus et qui me fait vivre, je pense qu'il est temps.

Allez, continue à travailler ton jeu, tu vas t'y retrouver, j'en suis certain.

Bonjour d'Autriche, à bientôt l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:26

rajoute un truc dans tes to do Ju : du coaching! Si Tom est là où il est aujourd'hui c'est, pour une part non négligeable, grâce à son investissement dans le coaching.

exemple :

http://jaxtrawpoker.com/bernard-bernardc-cappel-in-the-hyper-heads-up-killer-series-jan-25-feb6/

Rien ne t'empêche de prendre la cours à plusieurs et de se retrouver chez l'un ou l'autre pour visionner cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)   Un petit challenge Poker (il y avait longtemps) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:52

En tout cas, tu m'as presque fait peur, je croyais que t'allais réussir lol!

Bonne année et good games for 2013 afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y avait longtemps !!
» y'avait longtemps
» petit challenge : passer ma bankroll de 111$ à 1.000$ du 18/07/09 au 31/07/09
» Petit challenge sans pression
» challenge hu salon du poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: