Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
souvenirs of DUBLIN - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 souvenirs of DUBLIN

Aller en bas 
+29
Becari
ice hark
Bouriquet
pbatbass
zepequenio
jeeby2
phildex
ronaltinhooo
kamelbabar
bilbio
oliemma
Jeyspeed
mutt_mark
lambo64
awojj
jerozme
bobo
ramstein007
Chacha04
Mehden
StefM
KokomoBlues
anonyme1
maelito2002
marcus
Rednoise
Sabz
Tinger Bell 666
JPDB
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:20

Rappel du premier message :

salut les WP Very Happy

en vrac qq souvenirs de ce périple caractérisé par un très bel esprit de groupe et par de franches rigolades et déconnades de tout poil .
arrivée à l'hotel épique . lulu et julien bataillent ferme avec un réceptioniste italo dublinois qui se caractérise surtout par une lenteur digne de l'élite de nos fonctionnaires les plus zélés . de plus il parle un anglais pire que le mien ( si si ça existe ) . rien qu'à le regarder il m'énerve et je décide donc lachement de fuir vers le bar ,laissant nos GO se dépêtrer avec lui .
O surprise un WP est déjà confortablement installé là , à 1è vue , il me fait peur et j'ai envie de lui demander où il à garé sa Harley ... présentations : JPDB , Pbatbass . moi c'est guinness , moi aussi ..... et une histoire d'amour va s'installer pendant 3 jours .... à part le physique , on à qq points communs , le principal concernant le folklore brassicole irlandais.
apparemment ils ont engagé le frère du receptioniste au bar ... 10 min pour avoir nos consommations ! nous lui envoyons un regard noir coordonné de 4 yeux et le rythme de débit va s'arranger au cours du séjour .
qq WP nous rejoignent ....

souvenirs of DUBLIN - Page 2 F110

après ce préambule , passons au DAY 1


Dernière édition par JPDB le Jeu 12 Nov 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:31

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Lol Encore....encore...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:34

DAY 2 : action

installation à une table nettement moins folklorique . . observation : houlà , ça joue bien , même très bien . je rassemble dans mon esprit les tonnes d'infos apprises ces derniers mois en frequentant mes petits copains du forum WP , les recommandations des kings , et bien sûr les coups de pied au pet d'awojj quand à la patience , tout celà avec l'ombre de bourriquet planant au dessus de moi ..... et c'est parti pour un poker solide.
ça marche plutôt bien pendant 2-3h , bonne image , relances respectées , folds à pleurer ( AQ- AK- pp 10 et pp8 ) et montrés bien sûr ; contrôle permanent du pot , english en net progrès , checks raise de derrière les fagots et tirage suite reussi me permettent de monter tout doucettement à 72000.

mais là je donnne une image un peu trop serrée , temps de changer de rythme ...
un évènement va venir tout bousculer . un nouveau joueur vient s'asseoir à ma droite , l'ai déjà vu qq part celui là . puis je me rappelle , hotmax , mugo et xavier me l'ont montré en me disant que c'est le flamand qui à gagné la semaine passée à St Amand et qu'il est hyper agressif . daniel dodet vient me confirmer la chose en me disant de faire gaffe.
tu parles si je vais faire gaffe ....

effectivement à sa 1è SB , il relance ma BB . OK mec , tu veux la bagarre , tu vas l'avoir . si je le laisse faire , il va me les casser tout du long.
je soulève 9-10 , et dans la foulée lui pousse mon tapis dans la tronche.
tronche qu'on ne peut pas louper d'ailleurs , surtout lorsqu'il sourit, il m'annoncerait être le fils de Fernandel que je le croirais aisément : c'est celui au milieu , l'autre j'en parlerai + tard


[img]souvenirs of DUBLIN - Page 2 F610[/img]

il me regarde de son sourire chevalin et folde en me lançant un "respect "
vais t'en foutre moi du respect .....
blinde suivante rebelote , relance quadruple ....
je soulève A-9 et lui balance 3,5 fois sa quadruble relance , il rigole , et folde .
le reste de la table ne bouge plus et nous regarde comme des aliens , ça m'arrange. mon voisin de gauche , interloqué , me demande de préciser si on est bien belges tout les 2 . j'acquièsque et comme il à pas l'air de capter , je lui demande si il aime bien les irlandais du nord très agressifs .... là il pige .
blinde suivante : one more time , il me relance du triple
je soulève pp 9 et hop all in
là il rigole plus du tout ( moi non plus d'ailleurs ) . il réfléchit , ça dure .... aïe
finalement , vexé , il jette ces cartes , je lui montre mes 9 .
puis il me sort : " tu décidé attaque que moi à cette tafel jong ?"
et dans un néérlandais digne de Vondel je lui répond : " quand t'auras fini de m'enmerder , j'arrêterai aussi "
là dessus , il sourit ( genre de rictus , manque que la vache marguerite ) et nous allons nous entendre ....
on se relaie pour pomper la table , jusqu'au moment où les sbires anglophones décident de ne plus nous laisser jouer avec leur holy roubignolles .
c'est le moment que je choisis pour lâcher l'accélérateur , me lever , voir ce que deviennent les WP et fureter vers le bar , histoire de vérifier que Pbatbass à terminé ses coloriages et remis sa réserve à flot
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:50

Magnifique! souvenirs of DUBLIN - Page 2 703743
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:50

JPDB t'es trop fort ........ je me marre comme un con rien qu'à te lire ....


souvenirs of DUBLIN - Page 2 703743
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:40

day 2 - action suite :

rassis ( sur la chaise , pas mon visage ) depuis 1/2 h , je vais prendre un bad beat .
je soulève QQ , enfin une belle paire
gros bed d'un irlandais du 1/3 de son tapis .je trouve son bed très ( trop) fort et l'imagine sur AK-AJ- pp entre 7 et 10 .
je visionne ce qui lui reste , au total , ça va me couter à peu près la moitié du mien . c'est très jouable . OK all in , longue reflexion ..... ah in the pocket ? ....flûte , suivi
il show 88
mes dames tiennent yes , yes , ...... merdoum un 8 à la river ..... xxszzztzeregdcrottezyytsze
je prend un air détaché et lui lance "WP man" , ce avec un regard à la sean connery ( regard bleu acier porté vers le large) qui démend mes paroles affables d'aristocrate anglais troublé dans la lecture du times au moment où on lui apporte son plum pudding.

à ce moment julien assis à la table derrière moi vient m'annoncer qu'il est éliminé . je capte pas et toujours sur le coup de l'emotion lui dit que je viens de me prendre un BB. paroles de circonstance , s'il en est
Embarassed sorry ju...

le temps de reprendre mon souffle , et on casse la table .

on est encore 39 et il y à 33 payés .
je joue hyper tight pendant 1 heure tout en observant attentivement les joueurs .
il y à là assez bien de tapis moyens et d'autres plutôt short , particulièrement une fille que je retrouverai en TF ,
indépendamment du fait qu'elle est maquillée comme une voiture volée , elle joue bien mais hyper serrée ( son jeu hein ! )
les autres aussi , le jeu se résume à une bataille de blinds.
manifestement , ils veulent tous absolument être ITM .
je me dis , là y'à qq chose à faire .
je compte mon stack , 67000 , moyenne à 235000.
bon JP , avec ça même si t'arrives ITM et c'est loin d'être sûr , t'iras pas beaucoup plus loin .

et c'est parti mon kiki
une série de 6 all in consécutifs va me permettre de remonter à 190000 jetons
dès le 2è all in , il se demandent tous ce qui m'arrive , je leur explique d'abord que j'ai enfin des mains , ce qu'ils ne gobent manifestement pas du tout. ( effectivement , 3-4 /K-10 et puis K-J c'est pas très bon , mais ça y savent pas vérifier ces p'tites b... )
au 4è all in , un gars très short vient caller en gueulant " it's enought ! ".... pas de chance pour lui , cette fois j'ai les KK ......... Twisted Evil
au 5è all in , j'ai A-J et le montre
au 6è all in ( me rappelle plus avec quoi ) , la fille à côté de moi se retourne , me foudroie du regard , et dans les secondes qui suivent , j'ai l'impression que je vais me prendre une giroflée à cinq pétales .....

après ça je décide que ça suffit , un peu short quand même pour aborder le day 3 , mais bon ils sont excédés, mieux vaut battre en retraite.
je me lève , dis poliment good night and GL for tomorrow . ils me repondent en maugréant .... me suis pas fait que des amis ce soir ...


je me décide à faire baisser la pression ( interne , pas la guinnes) en allant voir jouer Platon en cash.
faut savoir que regarder Platon jouer vaut tous les spectacles du monde ..... surtout quand un inconscient le met au bord du tilt . cfr photo avec la tête qu'il peut avoir dans ce cas :



[img]souvenirs of DUBLIN - Page 2 F710[/img]

je l'exciterais bien rien que pour le voir démarrer le show Very Happy

maintenant , on rigole , mais ce mec vient d'aligner qq results pas piqués des vers depuis cannes (day 4 cannes , 1è side 350 cannes , ITM side 550 cannes , 1è open de spa à 550 + qq ITM ...) respect man cheers

tiens anecdote dans le taxi vers l'hotel :
totalot je crois : " c'est comment ton pseudo sur WP
"platon"
" ah et ton vrai prenom ?"
et l'autre d'un regard digne du hibou surpris par l'aurore :
" ben platon , pourquoi ? "

lol!

allez , comme on à dit
à demain soir pour le DAY 3
Razz


Dernière édition par JPDB le Jeu 12 Nov 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:57

du tout bon, JP, MDR !

PS : bed -> bet (sauf comme ici, avec les Dames)
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:00

oui , mais j'en rêvais de mon bed ( en flamand dans le txt )

salut Koko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:01

Merci John souvenirs of DUBLIN - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:03

On a hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:07

Vraiment , vraiment chouette , on attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 4:17

JP, tu es grandiose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 6:29

excellent de bout en bout !! souvenirs of DUBLIN - Page 2 703743
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:49

Bravo , on attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:49

J'y étais et j'avoue que le compte rendu est priceless, tu as de l'avenir mon JP !
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:50

LOOOOOOOOOOL XELLENT JP!!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:42

la suite ce sera pour demain , m'en vais au bounty à Spa ...

anecdotes pour patienter :

-le 2è jour , lors du 1è all in de la série de 6, LE trou de mémoire .... pas moyen de me rappeler comment on dit valeur du tapis en anglais ....
le gars que je vise à empilé ses jetons et je n'arrive pas à voir combien il à avant de shove .
j'ai beau fouiller mes neurones , ...LE trou
je commence donc à interpeller la croupiere :
how much his euh , his euh .... saintnom comment on dit son tapis , et commence l'énumération de pseudos synonymes ; his tapis , tapijt , moquette , field of chips ! , total coins , his fortune , ... allez hein !
les autres joueurs me regardent avec des yeux en billes de lotto et la croupière , au lieu de m'aider se mord la lèvre inférieure , réprimant violemment un eclat de rire digne de l'agent 212.
elle me regarde avec un air langouro-maternel et me dit :
" his stack maybe sir ?"
ouais c'est ça YES m'fi , euh pardon miss . et là me revient du coup le mot chip count .... Embarassed


puis les bons mots de Pbatbas , 2 parmi tellement d'autres :
- le lendemain en rentrant dans le bar où règnaient des effluves certaines :
" ça sent le trappeur içi "
- un soir que alain commençait à nous courir sur le haricot , vu qu'il avait faim et qu'il voulait qu'on lui trouve un hamburger à 3 h du mat . Pascal me regarde et d'un air à la john wayne me dit :
" viens avec moi fumer une clope , ça nous f''ra des vacances "
lol!


Dernière édition par JPDB le Sam 14 Nov 2009 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:48

Je pense qu'il nous a aussi gratifier d'un :"Il a une tête de mousse au chocolat dans un réfrigérateur en panne" en parlant d'un irish local.

Tu me corrigeras si je me trompe Patbass Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:52

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:12

@jeeby :Une crème au chocolat dans un congélateur en panne ... mais c'est choux vert et vert choux Wink

Quel talent JP, quand tu arrêteras de casser des colonnes vertébrales, tu peux sans problèmes te reconvertir dans l'écriture, y en a qui se font payer grassement pour écrire des daubes sans saveur. En complément du poker, ça peut être chouette comme reconversion.

JPBD : +10000000
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet

Bouriquet


Masculin
Nombre de messages : 72
Date de naissance : 14/07/1967
Age : 56
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/09/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:41

je n ai q' une chose a te dire jpdb RESPET ... bouriquet souvenirs of DUBLIN - Page 2 50548
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:17

bon que 10 joueurs à Spa , c'est donc parti pour le
DAY 3

or donc , après une nuit potable , où le 1/4 des heures furent passées à ruminer un plan de bataille , je me lève en me disant qu'il fait anormalement calme ....
c'était compter sans mon lutin de compagnon de chambrée.
figurez vous que après 2 jours ses hormones commencent à le travailler . sa conversation commence à se résumer à l'analyse du cheptel oestrogénique local et il se plaint que l'échantillonage n'est pas top top ( c'est pas vraiment comme ça qu'il l'à exprimé ... Embarassed ).
ça y est , il me fait une poussée de testostérone Rolling Eyes . bon , je note dans mon petit carnet :
prévoir la location de sa chèvre à un de mes petits copains locaux du 1è jour. je préfère assurer mes arrières .
affraid

direction dejeuner .... conseil de guerre
25 joueurs restants , moyenne à 325000 , je suis à 194000 ... c'est trop juste.
terminer 19 è ou 10è ne change pas grand chose dans le prize.
j'espose mon plan :
- laisser venir la 18è place en jouant tight , garder mon image pseudo gogol ( pour ceux qui m'ont pas encore repéré )
- puis à 18 , large agressif , pour espérer arriver en table finale . mais pas avec n'importe quoi ...
- pour ce faire , je décide non pas d'attaquer les shorts , mais bien les 2 plus gros chip leaders et les gros tapis , qui seront à coup sûr . Mc donnell et de meulder . je ne les ai pas encore joués , mais leurs cops bien , ils doivent être prévenus du côté disons "imprévisible" . de plus j'ai besoin d'adversaires ne jouant pas leur va tout et risquant de repondre à une attaque en désespoir de cause.

les WP ne trouvent pas ça très académique.... mais bon c'est mon opinion , et je la partage.
et en + je vais m'y tenir ....

6 joueurs sont éliminés assez vite , je garde à peu près le même stack.
1è objectif atteint
je me retrouve avec une table composée de 2-3 joueurs que je connais déjà ... serrés .
une fille ( enfin à 1è vue , faudra que je vérifie ) . d'ailleurs Dodet vient me trouver , me disant qu'elle est aussi serrée qu'un coffre fort , je lui rétorque qu'elle en à aussi l'aspect
Embarassed
et .....Mark Mc Donnell , semi pro anglais
la dizaine d'heures que je vais jouer avec lui seront pour moi inoubliables , rien qu'en l'observant ... j'ai appris une autre manière de jouer. ce joueur est vraiment impressionnant , relançant une fois sur 2 , un contrôle du pot phenomenal , un contôle total de la table , pas d'erreurs , je ne comprend tjs pas comment il arrive à analyser les actions pour avoir toujours la reponse juste .

mais à ce momnt , on se connait pas encore
et c'est parti comme annonçé au potes .
1è main 8/3 , Mark relance 3X , je pousse allin. aucune hesitation ils foldent tous.
2è main K/10 , Mark relance 3 X , je triple sa relance , fold . il daigne me jeter un regard.
4è main 10/10 , 2 limpeurs ,Mark relance, je pousse all in , cette fois il suit avec AK , ma paire de 10 tient. il me jette un regard ..... glaçé .je double.
7è main AK, un tapis très moyen relance , je pousse all in , suivi , je touche un K ....
10è main KQ , Mark relance de 2X la blinde , je triple sa relance ... intense reflexion ... il call . flop J-10-7. il mise le pot , un peu fort comme relance sans savoir .. il n'à pas de pp preflop J+ , j'en suis presque sûr , mais le J ??? m'ouais , je sens bien A-10 chez lui . vaya con dios ,j'ai pris l'option de jouer type main forte pre flop, je dois continuer. je double sa relance en me disant que c'est la dernière fois que je peux le brusquer. il réfléchit 2 plombes et folde . il me jette un regard d'une froideur digne d'un esquimau perdu sur pluton.
je lui rend un regard digne de celui que je lance à mon contrôleur des contributions .

là , un peu émotionné je ne bouge plus , mon stack avoisine les 850000 , le 3è objectif est en vue ...
puis c'est la pause
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:29

mic590 a écrit:
je n ai q' une chose a te dire jpdb RESPET ... bouriquet souvenirs of DUBLIN - Page 2 50548

tiens t'es là bourriquet Very Happy
je vous présente mon pote michel brevers , l'homme le plus gentil de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:36

trop MDR ! quel talent de conteur !

et la grande classe contre McDonnell !
respect !
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:07

LA PAUSE

je fonce aux gogues , décidé à relier mon corps à la terre par un mince fil d'or , avant d'exploser ma lanterne et risquer une jaunisse .
un bruit de cascade niagarienne me fait tourner la tête à gauche .
ce cher Mark est en train de martyriser le marbre .
il me regarde d'un oeil style cyclope fâché et me dit d'une voix à la dark vador :
" je vais t'avoir mec "
mon mince fil d'or effectue qq zigs zags , mais je garde ma contenance et tente un rictus méprisant style " cause toujours "
il éclate de rire , me tape dans le dos ( ce qui n'arrange pas ma liaison avec la terre ) , et me dis " very good game guy "
thanks buddy , see you later . ouf
ce qui ne l'empêchera pas d'effectivement me balancer un solide bluff qq temps + tard .... qu'il ne se privera pas de me montrer


NB : j'ai oublié de signaler que les potes de WP faisaient des OLAS d'enfer pendant la serie agressive et les coins . j'vous dit pas le potin , la discrétion belge , on peut l'oublier .... mais qu'est ce que ça fait du bien d'être soutenu !

d'ailleurs m'en vais voir où ils en sont
Pbatbass déchire tout au side 250

mais remarquez son air déprimé parce qu'il reste 1h20 avant de pouvoir se déplacer chercher son breuvage favori , sans risquer de perdre une blinde ou une belle main ..... Razz


[img]souvenirs of DUBLIN - Page 2 F910[/img]

alain et platon sont très bien dans le 150
on voit que platon hésite à faire all in avec 7 et 3 ...
alain attend de voir si platon prefère le whisky au all in avec une main du top 10 platonien.

[img]souvenirs of DUBLIN - Page 2 F810[/img]

philippe prend son pied au cash , quand il reussit à l'attraper en rangeant ses reserves caloriques ventrales ( porte drapeau au 7è de ligne c'est pas une bonne excuse ) et c'est pas le glenmachin qu'il sirote qui va arranger ça..

[img]souvenirs of DUBLIN - Page 2 F1010[/img]

Lulu lui est très bien au shorthanded
vu son sourire , on dirait qu'il vient d'être présenté (en vue d'un contrat) à la public relations ( blonde aux yeux bleus - 95/60/95) de Pokerstars.
si c'était une vidéo , les paupières seraient en train de battre

.[img]souvenirs of DUBLIN - Page 2 F1110[/img]


j'ai oublié :
ce qui m'à épaté là bas c'est le fait que dès les ITM , il y à régulièrement 2 croupiers à la table qui se relaient .
ils sont d'une virtuosité phénoménale et c'est un vrai régal pour les yeux .

noter dans le petit carnet :

organiser une tombola au forum WP .
afin de constituer une cagnotte
pour permettre à Awojj d'effectuer un stage en Irlande ,
chez des vrais croupiers .

Razz

PS: tu coyais quand même pas que j'allais écrire 6 pages sans parler de toi
tu m'as beaucoup manqué ....


d'un coup j'entends un tonitruant HEY JiPi , wer'e waiting for you !
me retourne et vois JP , pas moi hein , le faux JP , celui qui organise la rencontre culturelle , JP Poker quoi.
il me tend un jeton dealer au sigle de JPPoker : souvenir for you !
gentil hein ?
je prend un air de comme Lulu sur la photo et essaye d'avoir les yeux un peu embrumés ( ce qui , vu les guinnes ne me pose pas trop d'efforts) . thanks JP
puis il me signale que l'on m'attend depuis 20 min pour le souper gala de la table finale !
ah bon ? on ne me dit jamais rien moi , où alors j'ai pas compris , ce qui est envisageable.

bref me retrouve en face d'un Irish sirloin steak 20 oz , nappé d'une sauce indéfinissable , mais très bon . ça me cale , surtout qu'il ne lésine pas sur les tournées , que je n'absorbe pas toutes ... serieux JP !

puis nous remontons pour aborder cette fameuse table finale ....
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

souvenirs of DUBLIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs of DUBLIN   souvenirs of DUBLIN - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:25

THE FINAL confrontation
with JP serious like a pope

dès que je prend ma place , je me rend compte que c'est la cata . je suis assis juste avant les 2 zèbres . Mc donnell et Matthias de meulder chipleaders tt les 2 .
Matt c'est le 1è Belge engagé par pokerstars ( contrat de 60.000 euros pour 2010) . une bête . ses gains de 2009 en cash feraient passer ma bankroll pour une aumône indécente dans le quartier des chiffoniers au Caire .
sur la photo on voit que le seul point commun entre nous est la main sur la figure . même la tache sur son sweat , c'est pas de la guinness , mais du redbull ( berk).
mais en discutant avec lui , je lui ai déniché un défaut ... et je vais m'en servir.
Il à un gros cou , style Hollandais , toujours champions du monde avant , jamais après ;
à part ça c'est vraiment un top joueur

souvenirs of DUBLIN - Page 2 F1210

donc cata , ils m'empêchent de jouer les petits tapis .
quoi que je fasse , ces deux là feront qq chose après et j'aimerais savoir quoi avant , histoire de pas me prendre une baffe après ... vous suivez ?
que faire dans ce cas là ? eh ben leur laisser faire le boulot......

je m'installe donc plein de bonnes résolutions , vérifie que une guinnes repose bien à mes pieds en cas de soif inextinguible et Koko à ma gauche en parfait coach vérifie aussi :

[img]souvenirs of DUBLIN - Page 2 F1310[/img]

et c'est parti , effectivement les 2 zigs font le travail et bientôt on est + que 8 , jusque là je sers de garniture et même Mark à l'air surpris .
Hotmax et Mumu me poussent dans le dos en me signalant que je suis trop serré , mais j'le sens pas et ça marche pas trop mal comme ça

instant de délice : Mumu , sentant une tension palpable émanant de mes fibres , me prodigue un massage apaisant . Ah instant sublime....
désert kalaharien de cartes ...longtemps ... trop longtemps ... désolé awoj
j'essaie un raise avec 7/8 , mais ils s'en tapent comme l'un de son waterzooi , l'autre de sa sauce à la menthe et me reraisent ...

bon , Awoj n'est pas là , je tente un raise avec 9/10 ..... ça passe

puis la délivrance KK
relance
Matt après un regard sent que c'est pas le moment de me faire chillier fold ( Mark call), et mon voisin de droite à la bonne idée de faire all in .
je met 1 plombe à caller .... hotmax vient de me dire de faire gaffe ( il parlait de ma nervosité ) et moi je me demande le sens du message ...
silence palpable . j'entraîne mark .. oui call .... le bougre à compris et fold. showdown KK vs AQ.
l'ambiance tourne au délire acoustique autour de la table , les WP ( et même les flamands ) sont là et bien là ...ça tient.

qq tours après j'ai A-Q , grosse relance , Matt après réflexion call , flop : Q-10- 7 . je chipote pas : all in . . grosse réflexion .... comme quoi les meilleurs peuvent flinguer : il call avec tirage couleur ... qui ne vient pas !... je reviens au même niveau que Mark et Matt est mal
l'ambiance devient phenoménale .

qq tours après Matt montre que en + du savoir faire , il à aussi du cul : AQ vs AQ e il touche une couleur et reviens dans le parcours
on est plus que quatre ....
1 h pour rien , les 2 kings ont des tapis équivalents , moi juste en dessous et Jane , qui à commençé à déserrer son jeu , + short.
je l'observe et remarque qu'elle compte et recompte ses jetons . j'estime qu'elle panique et qu'elle va pas tarder à balancer .
les 2 autres bougent moins , ils attendent , OK message reçu.
c'est à moi à la sortir .
effectivement elle attaque ma BB 1x , 2x
à la 3è , elle fait all in et je la sens weak ( comme dirait l'autre ) : elle me regarde droit dans les yeux ( rare chez elle ) et sourit ( encore + rare ) , je soulève A-6 ; OK c'est le moment ... suivi . elle show 9-5 . yes. ambiance au summum....
un 9 au flop ..... je sais que j'ai perdu le tournoi .
suite aux encouragements , je me resaisis , puis après qq blinds perdues , je dois bouger.
J-10 s , all in , suivi par Matt of course qui montre A-4 ( ah bon !)
flop J-8-4 .... yes ....... turn ....4
out ..........................déçu évidemment

belles consolations des WP
puis je réalise : 4è , c'est quand même pas mal
les 2 guys étaient 2 classes au dessus de moi , rien à redire .


EPILOGUE :

- 3 pours de poker à Dublin valent toutes les méthodes ASSIMIL d'apprentissage de l'anglais.
- jouer un tournoi avec une team présente n'à pas de prix.
- si vous êtes déprimés , participez à un tel périple , ça vous remettra à flot ( vérifiez que pbatbass et alain soient inscrits )
- jouer avec des joueurs comme içi vaut tous les bouquins du monde.
- le poker deep n'à rien à voir avec ce qu'on pratique habituellement.
- j'ai beaucoup de respect pour les gens que j'ai un peu chambrés
- la solidarité WP pendant les 3 jours n'à pas été un vain mot

Encore merci à Ju et Lu d'avoir organisé ça
je vous souhaite à tous de vivre la même chose .
et .... si , bien sûr , ...on est aussi là pour s'amuser

merci de m'avoir lu , à bientôt autour d'une table

Very Happy souvenirs of DUBLIN - Page 2 106248
Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs of DUBLIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs...
» Souvenirs de mes 15 ans Waouwww
» PCA Bahamas
» IPO Dublin
» Organisation Wallonie poker Mini WSOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: