Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les maths peuvent elles m'aider ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Les maths peuvent elles m'aider ?

Aller en bas 
+4
audrelisa
Rednoise
Tinger Bell 666
ramstein007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:45

7joueurs
Tapis de 10000 20' par periode fin du seul rebuy ds 5min .
Blinds 75/150
Je suis au bb avec 99 et 17500 de tapis .
L'Utg ( serieux mais pas trop ,le plus short avec 7000 relance 500 , ça paie une fois jusqu'au bton ( ultra loose et capable de tout )qui fait qui fait 2000 avec 9000 en tout ; je paie , l'utg fait allin , passe , le bton paie .

Je les vois sur des as fort , prêtre que le bton est même bcp plus faible .

Que disent les maths sur ce coup , ai je une cote raisonnable pour payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:58

Si je comprends bien UTG relance plus de 3bb, est payé une fois et le BTN Squeeze 2K ?

Avec les profondeurs, il n'y a que 2 choix pour moi ici

1°/ le fold tout simplement
2°/ ALL-IN!!! pour se donner une chance de prendre les 20bb au milieu directement et si pas benh on a encore un peu d'équité.

Ici tu call + de 10% de ton tapis avec une main qui va voir arriver un flop non favorable la plupart du temps (72% de chance de ne pas avoir de brelan et d'avoir une over sur le board ou +) avec encore 2 joueurs à parler dont l'UTG qui doit tout de même être sur une main pour relancer si cher en early...

Bon jusque là, je n'ai pas répondu à ta question mais je pense qu'il était important de montrer que tu fais une erreur déjà avant.

Pour ce qui est des maths, c'est facile Very Happy

Si pas d'Antes, il y a 75+150+500+500+2000+2000+6500+6500 = 18225 dans le pot et tu dois rajouter 5000. La cote de pot est donc de 18225:5000 = 3.65:1 => 21.5% (tu peux aussi faire 5000/23225). Tu as donc besoin de 21.5% d'équité pour que le call soit bon "break even"

Après il faut voir les ranges que tu mets aux vilains et calculer ton équité avec PokerStove ou Equilab par exemple.

Tout ceci sans tenir compte de l'échelle des prix.... l'ICM a ici une grosse influence!!!

Mais sérieusement, je ne pense pas que le call soit EV+ dans ce spot et, c'est mon avis, tu fais une grosse erreur à jouer 99 dans ce spot. Cela semble être le début de SnG donc je jette mes 99 préflop face à autant de force.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:36

tu call un 3bet avec 99?

Amha 4bet AI or fold dude Smile

PS: j'ai pas tout lu le post de TB, mais ses 2 options sont les mêmes que moi ^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:47

Mon call est decidé en rapport aux joueurs présents et est reflechi .
Mais je ne demande pas de juger la partie débutante de la main mais simplement de me dire si il faut caller ou folder qd ils sont à tapis tout les 2 , si mathématiquement le call est ev+ ou pas ! Et ce en fonction de l'image que je donne des joueurs ( utg est plutôt serré mais je le sens légèrement en tilt et donc à l'agonie , qd au bton comme je l'ai dit , c'est un joueur plutôt loose mais surtout fantasque )
Je me vois devant l'utg et le bton mais qd ce dernier insta call , je deviens hésitant , c pour cela que j'en appelle aux maths !
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:16

Pour ce qui est de maths, j'ai répondu je pense. Pour le reste, je pense que tu abordes mal cette main.

Désolé de vouloir aller un rien plus loin avec l'objectif de t'aider... silent
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:15

Tinger Bell 666 a écrit:
Pour ce qui est de maths, j'ai répondu je pense. Pour le reste, je pense que tu abordes mal cette main.

Désolé de vouloir aller un rien plus loin avec l'objectif de t'aider... silent

Oui oui tu as bien donné le point math que je voulais .
D'autres matheus ???
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:18

tu parles d'une période de rebuy ? il y a un add-on? parce que je pense que çà aussi çà doit être pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:47

audrelisa a écrit:
tu parles d'une période de rebuy ? il y a un add-on? parce que je pense que çà aussi çà doit être pris en compte

Non pas d'addon .
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:07

Sans vouloir flooder le post: un rebuy n'entraîne pas un add-on??

Dans le cas exposé ci-dessus cela doit être un re-entry??

Sorry de pinailler sur les termes mais la dernière intervention de Ram me fait poser la question? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:01

cocofox a écrit:
Sans vouloir flooder le post: un rebuy n'entraîne pas un add-on??

Dans le cas exposé ci-dessus cela doit être un re-entry??

Sorry de pinailler sur les termes mais la dernière intervention de Ram me fait poser la question? Wink


Oui tu as raison le terme est plutôt re entry , et ce n'est pas pinailler , je me suis mal exprimé .
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:30

Les pros du calcul seraient ils en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:48

ramstein007 a écrit:
Mon call est decidé en rapport aux joueurs présents et est reflechi .
Mais je ne demande pas de juger la partie débutante de la main mais simplement de me dire si il faut caller ou folder qd ils sont à tapis tout les 2 , si mathématiquement le call est ev+ ou pas ! Et ce en fonction de l'image que je donne des joueurs ( utg est plutôt serré mais je le sens légèrement en tilt et donc à l'agonie , qd au bton comme je l'ai dit , c'est un joueur plutôt loose mais surtout fantasque )
Je me vois devant l'utg et le bton mais qd ce dernier insta call , je deviens hésitant , c pour cela que j'en appelle aux maths !
ton raisonnement est incomplet : tu parles de "ressenti", de "feeling", d' "image", et à partir d'élements peu quantifiables et imprécis, tu veux un calcul : pas possible.

C'est à toi de faire le boulot pour donner des éléments plus concrets qui permettront un calcul.

1. en fonction de l'image de UTG et des autres éléments plus concrets (position, mise, etc) quelles mains (= range) peut-il avoir ? Un "As fort " est insuffisant comme réponse : réfléchis aux autres mains potentielles qu'il peut avoir ... Si tu ne sais pas, demandes toi avec quelle mains tu pourrais faire ça à leur place.

2. pareil pour les 2 autres

Fais signe quand tu es prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:04

Non , ce que je veux c savoir quelles sont les côtes qui permettrait un call
À savoir 99 est devant bcp de main mais sûrement aussi derrière plusieurs aussi ( je sais déjà que ma côté sera mauvaise face à AA - TT évidemment mais face à AT - AK ou KQ - JT , qu'en serait il , est ce que le pot sur table et les 7000 à devoir rajouter pour un pot total de 26000 ont ils une côte acceptable ?
C surtout cela que je veux savoir .

Nb : je ne pense pas vraiment qu'un des adversaires à une grosse paire mais ...
Revenir en haut Aller en bas
UsoGotOwned

UsoGotOwned


Masculin
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 05/01/1979
Age : 45
Localisation : OmahA BeacH
Date d'inscription : 25/04/2013

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 2:04

La question de la cote ne se pose pas trop ici ...
Tu es pret a jouer la moitie de ton stack avec pp9 vs 2 all in pr la "cote" ?

Perso, c'est un easy fold, je prefere garder 100 bb

C' est pas une question de amth mais plutot de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:25

KokomoBlues a écrit:
ramstein007 a écrit:
Mon call est decidé en rapport aux joueurs présents et est reflechi .
Mais je ne demande pas de juger la partie débutante de la main mais simplement de me dire si il faut caller ou folder qd ils sont à tapis tout les 2 , si mathématiquement le call est ev+ ou pas ! Et ce en fonction de l'image que je donne des joueurs ( utg est plutôt serré mais je le sens légèrement en tilt et donc à l'agonie , qd au bton comme je l'ai dit , c'est un joueur plutôt loose mais surtout fantasque )
Je me vois devant l'utg et le bton mais qd ce dernier insta call , je deviens hésitant , c pour cela que j'en appelle aux maths !
ton raisonnement est incomplet : tu parles de "ressenti", de "feeling", d' "image", et à partir d'élements peu quantifiables et imprécis, tu veux un calcul : pas possible.

C'est à toi de faire le boulot pour donner des éléments plus concrets qui permettront un calcul.


+1

Tu souhaites une Réponse rationnelle sur base d'hypothèses irrationnelles, no sens :-)
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:43

UsoGotOwned a écrit:
La question de la cote ne se pose pas trop ici ...
Tu es pret a jouer la moitie de ton stack avec pp9 vs 2 all in pr la "cote" ?

Perso, c'est un easy fold, je prefere garder 100 bb

C' est pas une question de amth mais plutot de bon sens

C'est la réponse évidente. (lol@ la cote)

Mais une petite démo "matheuse", pourrait aider ramstein à trouver plus facilement la réponse in game et sur des bases un peu plus ... rationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:52

Vous me faite rire , rationnel , pas rationnel !!
Si on connaissait les mains ce serait trop facile !
Il est impossible de savoir , seul l'imagination ( l'irrationnel ) peut nous aider à déterminer les cartes que pourrait avoir tel ou tel joueur , avec une marge énorme pour l'erreur , donc on doit se baser a mon avis uniquement sur l'irrationnel c à d l'image du gars , le type de jeu qu'il développe , le type de relance qu'il a fait , son image à la table , son caractère du moment , les mains qu'il a montré jusque la , non ?

Si tel est le cas , j'ai bien , enfin je pense , décris l'image que g v des joueurs en jeu .

Koko à raison , je cherche juste à savoir si dans ce cas ci .
(Il est trop tard pour reparler du pourquoi du comment je suis la à ce moment dans la main )
On peut , doit folder ou caller cette relance à tapis avec une main comme 99
Si le % de gain est assez bon pour se retrouver face à des mains comme j'ai décris avant ( donc hors TT -AA ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:05

Mathématiquement, je t'ai donné ta cote de pot ainsi que le calcul que tu dois faire pour la trouver.

Après, la seule chose qui te reste à faire c'est de donner un éventail - le plus juste possible en fonction de tous les paramètres - à chaque vilain et de rentrer les données dans PokerStove pour avoir ton équité. Ca on peut pas faire à ta place...

Tu peux ensuite comparer l'équité que tu aurais (donnée par PokerStove) et l'équité dont tu as besoin pour un call (mathématiquement parlant... seulement...)

Je ne pense pas qu'on puisse t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
UsoGotOwned

UsoGotOwned


Masculin
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 05/01/1979
Age : 45
Localisation : OmahA BeacH
Date d'inscription : 25/04/2013

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:19

Snas faire le calcul precis, la cote doit etre limit, doit froler EV0

Par contre si tu exclus TT-AA ( comment peuxtu en etre sur ?) alors oui la cote est bonne pour call, mais tu engages trop (pour moi bien sur) vs deux joueurs, surtout que le side pot n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:44

UsoGotOwned a écrit:
Snas faire le calcul precis, la cote doit etre limit, doit froler EV0

Par contre si tu exclus TT-AA ( comment peuxtu en etre sur ?) alors oui la cote est bonne pour call, mais tu engages trop (pour moi bien sur) vs deux joueurs, surtout que le side pot n'en vaut pas la peine.

On ne peut jamais en être sur , ce qui prouve bien que l'on ne peut rationnellement déterminer les mains adverses .

En tout cas merci pour ton com , et a tinger aussi .
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:45

ramstein007 a écrit:
UsoGotOwned a écrit:
Snas faire le calcul precis, la cote doit etre limit, doit froler EV0

Par contre si tu exclus TT-AA ( comment peuxtu en etre sur ?) alors oui la cote est bonne pour call, mais tu engages trop (pour moi bien sur) vs deux joueurs, surtout que le side pot n'en vaut pas la peine.

On ne peut jamais en être sur , ce qui prouve bien que l'on ne peut rationnellement déterminer les mains adverses .


là, tu exagères !

le but est d'approcher au plus précis possible la meilleure réponse sur base de déductions logiques (et donc rationnelles) : entre déterminer une range basée sur la logique, suffisamment précise pour approcher au plus près les lignes les plus rentables et rester dans le flou le plus total de tes commentaires, le choix est vite fait !

Citation :
utg est plutôt serré mais je le sens légèrement en tilt et donc à l'agonie

bton comme je l'ai dit , c'est un joueur plutôt loose mais surtout fantasque

-> je ne pense pas vraiment qu'un des adversaires à une grosse paire mais ...
-> j'exclus AA-TT


Allo ? Mme Irma ?
Smile


Allez, voici l'équité de 99 face "aux mains que tu cites", AK-AT, KQ-TJ :

Text results appended to pokerstove.txt

81,982,055,232 games 95.033 secs 862,669,338 games/sec

Board:
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 41.621% 41.51% 00.11% 34031763408 89932768.00 { 99 }
Hand 1: 29.190% 27.03% 02.16% 22158214296 1771965232.00 { ATs+, KQs, QJs, JTs, ATo+, KQo, QJo, JTo }
Hand 2: 29.190% 27.03% 02.16% 22158214296 1771965232.00 { ATs+, KQs, QJs, JTs, ATo+, KQo, QJo, JTo }

dans ces conditions utopiques, tu as 42 % d'équité.
Maintenant, si tu le sens bien, si tu es dans un bon cycle, n'hésites pas à rajouter quelques pourcents, ça fait toujours plaisir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:54

KokomoBlues a écrit:

dans ces conditions utopiques, tu as 42 % d'équité.
Maintenant, si tu le sens bien, si tu es dans un bon cycle, n'hésites pas à rajouter quelques pourcents, ça fait toujours plaisir.

Smile

lol! Je fais ça aussi mais moi je m'enlève des pourcents Razz
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:32

Merci koko .
En résumé , cela veut dire que je suis en 40-30-30 si les gaillards n'ont pas de paire sup à 99 .
Je dois donc caller logiquement !
Évidemment je me rends compte que si c l'inverse je suis largement derrière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:57

Et ils avaient pas de paire sup?
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Les maths peuvent elles m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Les maths peuvent elles m'aider ?   Les maths peuvent elles m'aider ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:15

Non , en fait le premier avait AQ et le deuxième avait AJ , je le sentais ainsi mais la raison m'a fait folder , dommage mes 9 auraient tenus cette fois , mais on ne refait pas l'histoire une fois qu'elle est passée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les maths peuvent elles m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nos imprimantes sont-elles piratées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: