Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Call EV- en position de chipleader Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Call EV- en position de chipleader

Aller en bas 
+6
cocofox
Cinal
audrelisa
Thomas MarToM
JPDB
Becari
10 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:39

Comme je l'avais promis vendredi, je reviens sur une main jouée au live de vendredi.

Situation:

41 joueurs au départ, reste 20 joueurs. Moyenne approximative = 30.000 jetons.

Moyenne TF = 68.000 jetons.

Moyenne ITM (6) = 103.000 jetons.

Positions: Becari (bouton - stack = 130.000), Martom2 (SB - stack = 17.700 ).

7 joueurs à tables, blinds 800-1600 Ante = 200.

Pot de base = 800 + 1600 +1400 = 3800

Info 1: Martom2 est relativement serré, mais viens de resteal la main précédente depuis la BB sur moi.

Info 2: Je joue approximativement 2 mains sur 3 depuis 2 orbites.

--------------------------------

Tout le monde fold jusqu'au bouton.

J'ouvre 3200 avec Call EV- en position de chipleader 146219 Call EV- en position de chipleader 122316

Martom resteal à tapis pour la seconde fois pour 17.700. BB fold.

Pot = 23.900

A ce moment, je lui donne un range entre 20 et 25%.

Je dois ajouter 14.000 pour en gagner 23.400.

J'estime à plus ou moins 35% mon équité devant son range, alors que j'ai théoriquement besoin de 38-39 par rapport au pot.

Je décide de payer (et mets une horreur à Martin)... lol!

Spoiler:

Mais bon... Le résultat on s'en fout un peu.

J'ai entendu plusieurs commentaires, allant de chattard, à russe, en passant par "n'importe quoi"... Thomas m'a dit lui-même: "en SNG, je ne paie pas. Par contre en MTT, je ne sais pas..." Rolling Eyes

Votre avis sur le call et pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:53

il est horrible .... na

pasque
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:20

Je ne crois pas que je paye non plus ici.

En fait pour moi, la seule éventualité pour payer serait que, si tu gagnes le coup, tu passes dans une position bien plus confortable qu'avant (changement significatif), et que si tu le perds, ça ne change pas grand chose (tu restes dans la même zone de confort).

Or ici, si tu gagnes le coup, tu passes à 151k. Si tu fold sur son 3bet, tu restes à 127k. Ca ne change rien en terme de dynamique ni de zone de confort, alors pourquoi vouloir prendre un spot eV-?

My 2 cents

PS : Avec ta main, franchement, le limp est bouton est un chouette move je trouve (au vu du stack de SB). En sng je limp/stab souvent ici.
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:46

Avec tout le respect que j'ai pour l'edge de Tom, je ne pense pas qu'en étant impliqué dans la main on soit à 100 % objectif.....

Effectivement, le déroulement du board est horrible....effectivement quand on connait les mains de départ c'est horrible mais, pour faire plaisir aux matheux qui explique toujours les move par des math,

64s/A10+ c'est 40/60
64s/77+ c'est 25/75
64s/ 55- c'est 35/65

alors, le CL qui a 80 BB et qui doit en risquer 10 pour sortir un bon joueur est-ce si exceptionnel que çà? je ne pense pas m^me si sur le long terme c'est sûrement ev-

mainteant il est clair que le jour où becari me fait çà Call EV- en position de chipleader 88739 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:50

audrelisa a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour l'edge de Tom, je ne pense pas qu'en étant impliqué dans la main on soit à 100 % objectif.....
Ce n'est pas Martom qui est impliqué dans la main mais Martom2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:53

Cinal a écrit:
audrelisa a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour l'edge de Tom, je ne pense pas qu'en étant impliqué dans la main on soit à 100 % objectif.....
Ce n'est pas Martom qui est impliqué dans la main mais Martom2 Wink

Martom 2? c'est qui ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:54

Martin, le pote de Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:56

Merci Cindy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:37

Bien que Result Oriented, on peut dire qu'avec + ou - 7 X le tapis de ton adversaire et l'activation du mode "rouleau compresseur" en marche (cf. photo avec verre de Chimay vide drunken Very Happy ) le call n'est pas si "horrible"dans la mesure où quoi qu'il advienne, tu restes toujours dans la moyenne du tournoi.

La bonne technique du "je paie derrière pour arriver devant" pour ensuite changer de rythme et d'image (ce call t'as sûrement été profitable par la suite) et ship le tournoi dans la foulée Razz (un peut trop imagé, j'en conviens) Wink

Comme aux belles années, où Néophrak dézinguait les soirées lives WP à coups de Call EV- en position de chipleader 927645 Call EV- en position de chipleader 801697 et Call EV- en position de chipleader 250494 Call EV- en position de chipleader 3710 après avoir monté des stacks énormes.

De très bons joueurs adoptent aussi ce style aggro en possession d'un gros stack (Chris "Imdanuts" Oliver au PCA 2011 relançait toutes ses mains et à terminer 2 ème du tournoi).

En 2009 Marc "Locsta" Inizan a montré à toute la Belgique (sauf à Joris Springael) comment jouer avec des poubelles.

Quand Cyril André débarque au PPT ou à Deauville c'est avec ce genre de dynamique qu'il aborde le tournoi.
Bref quand le "god" mode est activé, rien ne peut t'arrêter lol!

PS: au fait tout est dans le titre: on pourrait le traduire par "call pas bien mais c'est pas grave je suis chip leader" Wink










Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:08

C'est le genre de call que je suis incapable de faire, déjà que je foldAIS les Rois..
Maintenant, on sait que des gappers comme ça peuvent faire des dégats contre des As forts, des connecters sup.. Ce qui fait mal aux yeux ici, c'est juste le déroulement du board..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:31

Thomas MarToM a écrit:
Je ne crois pas que je paye non plus ici.

En fait pour moi, la seule éventualité pour payer serait que, si tu gagnes le coup, tu passes dans une position bien plus confortable qu'avant (changement significatif), et que si tu le perds, ça ne change pas grand chose (tu restes dans la même zone de confort).

Or ici, si tu gagnes le coup, tu passes à 151k. Si tu fold sur son 3bet, tu restes à 127k. Ca ne change rien en terme de dynamique ni de zone de confort, alors pourquoi vouloir prendre un spot eV-?


Je suis presque complètement d'accord avec ça.

Presque... Smile

En effet, le principe du call EV- dans ce genre de coup est de modifier sa propre situation de confort dans un tournoi, et principalement par rapport à la présence d'un ou plusieurs adversaires dérangeants placés directement à sa gauche à table. Dans ce cas-ci, ça aurait pu être toi si tu avais eu un stack supérieur au mien, genre 140K, et/ou qu'une dynamique de resteal existait entre toi et moi.

(je précise ici, pour ceux qui lisent, que Martom 1 était assis directement à gauche de Martom 2)...

Ici, je dis presque, car j'ai évalué d'autres paramètres quand j'ai pris ma décision (qui j'en conviens est tangente).

1) Martom2 et toi êtes d'excellents joueurs. Vous avez clairement remarqué que je jouais beaucoup de coups, et essayais de marcher sur la table. Dans mon fort intérieur, je me disais: "Il y a un moment où ils vont se révolter"... "Et dans ce cas-là, je devrai clairement montrer que je ne les laisse pas se révolter". Parce qu'avec 11BB et surtout toi, 30BB, vous pouvez me mettre une certaine pression.

Martin, qui semblait un peu excédé par mes relances (observation personnelle et pas forcément en phase avec la réalité) venait de m'envoyer une première fois son tapis. J'ai raisonnablement foldé (32o).

Ici, il envoie une nouvelle fois son tapis.

Le premier argument trouvé en faveur du call était de montrer que je n'hésitais pas à payer light. Et donc, vous faire réfléchir à deux fois avant de contester mes relances.

2) La situation du tournoi était telle que notre table allait bientôt casser pour aller en demi-finale. Les blinds allaient également monter d'un niveau rapidement.
Je me suis dit que je voulais avoir le plus gros stack possible pour ce changement de table et de niveau.
En fait, par rapport à une moyenne à 30-35K, j'estimais qu'avoir 127K ou 113K était du pareil au même pour moi (63 ou 56BB - nouveau level). Alors qu'avec plus de 150K (75BB), je pouvais directement opérer la même dynamique, et avoir le maximum de latitudes pour envoyer du jeton.

3) Au cas où, je voulais encore travailler plus mon image dégueulasse pour me faire payer light mes grosses mains après...


NB: maintenant c'est certain que j'espérais aussi un autre abatage que celui-là... Smile Si je connais la main de Martin, mon EV légèrement négative (+/- 35 estimé pour 38-39) devenait juste catastrophique (un petit 17%), et mes arguments ne tenaient plus vraiment la route...


Thomas MarToM a écrit:


PS : Avec ta main, franchement, le limp est bouton est un chouette move je trouve (au vu du stack de SB). En sng je limp/stab souvent ici.

Déjà vu à table, mais jamais approfondi...

(pour ma culture, que signifie "stab"?)
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:36

JPDB a écrit:
il est horrible .... na

pasque

iconoclaste Smile

audrelisa a écrit:

mainteant il est clair que le jour où becari me fait çà Call EV- en position de chipleader 88739 Very Happy

lol!

cocofox a écrit:
(cf. photo avec verre de Chimay vide drunken Very Happy )


Même pas le mien... Sad

cocofox a écrit:


Comme aux belles années, où Néophrak dézinguait les soirées lives WP à coups de Call EV- en position de chipleader 927645 Call EV- en position de chipleader 801697 et Call EV- en position de chipleader 250494 Call EV- en position de chipleader 3710 après avoir monté des stacks énormes.


LOL... Je me souviens d'un Allinvegas particulièrement touché... Wink

cocofox a écrit:


PS: au fait tout est dans le titre: on pourrait le traduire par "call pas bien mais c'est pas grave je suis chip leader" Wink



Pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 1:01

stab= limp et open sur any flop. principalement utilise en BvB
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:52

C'est le problème de voler avec des stacks autour de 10BB (ou moins), c'est qu'on a toujours un peu le cote pour payer.

Je ne doute pas que tu le saches mais j'en profite pour le dire pour tous (mais pe que tout le monde le sait déjà).

Avant de relancer ou de prendre une décision je regarde toujours les stacks qui doivent encore parler derrière moi car avec un stack de 12BB ou moins, je vais me retrouvé mathématiquement commited quasi à chaque fois. Maintenant, parfois j'en joue aussi si je sais que vilain sait ça et qu'il ne fera tapis qu'avec vraiment des grosses mains...

Il y a une donnée qui aurait été intéressante ici, c'est le stack et le profil de la BB. En effet, si la BB se trouve avec le même genre de stack et que je sais que je ne vais pas raise/fold, je préfère encore faire un push moi-même pour maximiser mon équité surtout face à un joueur que je sais bon et observateur.

Je n'ai pas dit que c'était bien de faire push avec 64s mais ici le massif CL joue un rôle de rouleau compresseur pour amasser une tonne de jetons et gagner de la fear equity sur toute la table.

Avant je jetais rapidement cette main même au bouton maintenant, je regarde les stacks, la table, les profils et je prends ma décision. Et puis on tente de nouvelles choses comme le suggère Thomas avec un limp/stab. Ce move commence à être connu en BvB mais au bouton on le voit très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:54

Becari a écrit:

En effet, le principe du call EV- dans ce genre de coup est de modifier sa propre situation de confort dans un tournoi, et principalement par rapport à la présence d'un ou plusieurs adversaires dérangeants placés directement à sa gauche à table. Dans ce cas-ci, ça aurait pu être toi si tu avais eu un stack supérieur au mien, genre 140K, et/ou qu'une dynamique de resteal existait entre toi et moi.

Ici, je dis presque, car j'ai évalué d'autres paramètres quand j'ai pris ma décision (qui j'en conviens est tangente).

1) Martom2 et toi êtes d'excellents joueurs. Vous avez clairement remarqué que je jouais beaucoup de coups, et essayais de marcher sur la table. Dans mon fort intérieur, je me disais: "Il y a un moment où ils vont se révolter"... "Et dans ce cas-là, je devrai clairement montrer que je ne les laisse pas se révolter". Parce qu'avec 11BB et surtout toi, 30BB, vous pouvez me mettre une certaine pression.

Oui et non Smile.

Oui pour le premier argument. Tu peux en effet modifié ton confort, et, dans le cas d'un gros stack à ta gauche, avoir une chance de passer devant lui histoire d'avoir les armes adéquates au combat.

Mais non au deuxième. Quoique tu fasses, je sais que tu es un bon joueur et je n'aurai jamais peur que tu me call light si je tente un gros move avec mes 30BB. Ça ne change en rien mon agressivité.

Pour l'histoire, j'ai vrmt été card dead quand tu es arrivé jusqu'au cassage de la table. Je priais pour voir un 85s et de revenir dessus, mais j'avais vraiment que des mains injouables Sad. Enfin, à y repenser, je regrette de ne pas avoir tenté des trucs avec mes 52o ou autres...

Becari a écrit:

Martin, qui semblait un peu excédé par mes relances (observation personnelle et pas forcément en phase avec la réalité)
Il n'était pas le seul Smile.

Becari a écrit:

Ici, il envoie une nouvelle fois son tapis.

Le premier argument trouvé en faveur du call était de montrer que je n'hésitais pas à payer light. Et donc, vous faire réfléchir à deux fois avant de contester mes relances.
Ah c'est ici que j'aurai du placé mon argumentation. Enfin t'as compris mon point de vue.

Becari a écrit:

2) La situation du tournoi était telle que notre table allait bientôt casser pour aller en demi-finale. Les blinds allaient également monter d'un niveau rapidement.
Je me suis dit que je voulais avoir le plus gros stack possible pour ce changement de table et de niveau.
En fait, par rapport à une moyenne à 30-35K, j'estimais qu'avoir 127K ou 113K était du pareil au même pour moi (63 ou 56BB - nouveau level). Alors qu'avec plus de 150K (75BB), je pouvais directement opérer la même dynamique, et avoir le maximum de latitudes pour envoyer du jeton.
Déjà réagi, agree.
Becari a écrit:

3) Au cas où, je voulais encore travailler plus mon image dégueulasse pour me faire payer light mes grosses mains après...

T'avais déjà la pire image qu'on puisse avoir Very Happy.

Becari a écrit:

Thomas MarToM a écrit:


PS : Avec ta main, franchement, le limp est bouton est un chouette move je trouve (au vu du stack de SB). En sng je limp/stab souvent ici.

Déjà vu à table, mais jamais approfondi...

(pour ma culture, que signifie "stab"?)
En effet, c'est un limp pour lequel tu as déjà décidé d'envoyer une salve au flop, any flop (sauf exception genre tu touche un tirage).

Il fait peur car il casse froidement ta dynamique de relance à tout va, et en même temps te permets de voir des flop en position avec des mains qui se jouent bien.
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Call EV- en position de chipleader Empty
MessageSujet: Re: Call EV- en position de chipleader   Call EV- en position de chipleader Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 5:23

easy call avec ta profondeur et ton equité ,mais sa à mon avis tu devais savoir son stack avant d'open ton bouton et savoir déjà ton call à l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Call EV- en position de chipleader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chipleader day 1
» KJ cutoff Chipleader
» chipleader ds le 11$ sur Stars.
» VMAX chipleader du 8$ REBUY
» Facile d'être chipleader sur Pokerstars !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: