Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
pourquoi suis je revenu sur PS???? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 pourquoi suis je revenu sur PS????

Aller en bas 
+7
Tinger Bell 666
anonyme1
JPDB
aperobic
StefM
Becari
awojj
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 1:01

oui mon bon marcel, j ai bien lu ce qu il ne fallait pas faire...
oui, je sais, je devrais le remercier...

mais oui je pete les plombs en ce beau dimanche ou j ai battu tous les records. non pas en pertes, loin de la. je sis meme legerement gagnant.

record de vitesse plutot. j ai reussi a perdre 4 80/20 en 9 minutes chrono sur 3 tables.

le point positif: j ai perdu moins de 70/30. ou plutot j ai reussi a en gagner un.

le point culminant de cette magnifique journee en image. je crois que le mec m a trap et que je me level en fait....




Dernière édition par awojj le Lun 18 Mar 2013 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:15

Citation :
oui mon bon marcel, j ai bien lu ce qu il ne fallait pas faire...
oui, je sais, je devrais le remercier...

Héhéhé... Je ne prétends pas prêcher la parole divine mon bon Pat Smile

Citation :
pourquoi suis je revenu sur PS????

Parce que c'est là qu'il y a le plus à gagner pardi Wink

Mais c'est aussi là que l'on se prend les plus nombreuses gamelles... Wink

Souffrir pour être riche... Smile

Citation :
record de vitesse plutot. j ai reussi a perdre 4 80/20 en 9 minutes chrono sur 3 tables.

4 mains parmi des millions que tu joueras dans ta vie Wink

Ceci dit... c'est vrai que c'est violent... Même pour quelqu'un qui essaie (peut-être) de travailler son état d'esprit positif...

Allez... Un dernier truc lu cette semaine dans un article intéressant sur le travail sur soi-même.

Quand tu joues, tu accroches un élastique à ton poignet...

Et à chaque fois que tu sens que tu vas râler, qu'un joueur t'énerve, ou que tu sens que tu pourrais péter un boulon, tu tires un bon coup sur l'élastique, et tu le fais claquer sur ton poignet.

Tu vas voir... En termes de "thérapie magique", ça fait beaucoup de bien Smile

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce truc t'aide à te détourner l'esprit de ce que tu viens de vivre (et donc vider d'un coup ton cerveau de toute pensée négative).

Ça te permet en outre d'avoir un outil artificiel qui te donne l'impression de lutter contre tes démons...

(c'était Becari en mode exorciseur)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:12

hehehe un peu SM avec ton elastique Very Happy

plus serieusement, ca commence serieusement a me gaver ce type de move par des tocards qui run comme jesus avec ATC vs me.
ou alors c est bien joue et je me remets au rami?

PS: j ai edite le 1er message, j avais zappe LA main
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:30

T'inquiète toi pas Pat, j'en ai eu deux en deux mains et je pense tout WP en prend "n'est-ce pas David Very Happy )

tous enfin non, il y a encore un irréductible Gaulois du nom de Thomasus Boivinus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:43

bah me suis poser aussi la question mais pas que sur ps, mais sur l ensemble de ces sites... d ou après les micro-millions, vais plutot me faire des live, surtout ceux de WP :-) (et qq parts en ligne quand il y a des actions intéressantes ou amusantes).
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:39

aperobic a écrit:
bah me suis poser aussi la question mais pas que sur ps, mais sur l ensemble de ces sites... d ou après les micro-millions, vais plutot me faire des live, surtout ceux de WP :-) (et qq parts en ligne quand il y a des actions intéressantes ou amusantes).


j'en suis à la même réflexion , malgré que je joue très très peu depuis qq temps
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:54

Même si tous les détracteurs me diront que ce n'est que des idées, que des ....;

Je n'arrive plus mentalement à encaisser les frasques de gambler et les bad beats de l'espace.

Je trouve que ps est devenu le repère des ce C....de Russes, et de l'est qui j'ai bien l'impression n'ont qu'un mot d'ordre, a fond gambler et tous les joueurs bluffs donc je call tout ou je push en me disant on verra.....

on pourra me dire que la stratégie face à ces joueurs est de resserrer le jeu mais ils deviennent tellement enorme en jetons que finalement sur le long terme, c'est eux qui vont te troudeculter...

Si par contre tu la joues hyper aggro, et ben là tu te rends compte que PS est plutôt sponsor des russes....donc entre ces 2 tendances, moi je subis et j'en prend pleins la gueule...


Et qu'on me dise tant mieux qu'ils jouent comme cela.... mais pour les contrer, faut un minimum de chance, je dirai équivalente....et je suis pas certain que cet équilibre est là....du moins pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:10

Fishou a écrit:
Même si tous les détracteurs me diront que ce n'est que des idées, que des ....;

Je n'arrive plus mentalement à encaisser les frasques de gambler et les bad beats de l'espace.

Je trouve que ps est devenu le repère des ce C....de Russes, et de l'est qui j'ai bien l'impression n'ont qu'un mot d'ordre, a fond gambler et tous les joueurs bluffs donc je call tout ou je push en me disant on verra.....

on pourra me dire que la stratégie face à ces joueurs est de resserrer le jeu mais ils deviennent tellement enorme en jetons que finalement sur le long terme, c'est eux qui vont te troudeculter...

Si par contre tu la joues hyper aggro, et ben là tu te rends compte que PS est plutôt sponsor des russes....donc entre ces 2 tendances, moi je subis et j'en prend pleins la gueule...


Et qu'on me dise tant mieux qu'ils jouent comme cela.... mais pour les contrer, faut un minimum de chance, je dirai équivalente....et je suis pas certain que cet équilibre est là....du moins pour l'instant.....

Toi c'est pas d'un élastique que tu as besoin... Smile


Je peux soit te proposer un clavier de souffrance...


pourquoi suis je revenu sur PS???? Clavie10


Soit une nouvelle chaise d'ordi...


pourquoi suis je revenu sur PS???? Chaise10


Soit... Une surveillance rapprochée... (mais ça je ne sais pas si tu la mérites).... Wink

pourquoi suis je revenu sur PS???? Fouet10
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:33

Becari a écrit:
Fishou a écrit:
Même si tous les détracteurs me diront que ce n'est que des idées, que des ....;

Je n'arrive plus mentalement à encaisser les frasques de gambler et les bad beats de l'espace.

Je trouve que ps est devenu le repère des ce C....de Russes, et de l'est qui j'ai bien l'impression n'ont qu'un mot d'ordre, a fond gambler et tous les joueurs bluffs donc je call tout ou je push en me disant on verra.....

on pourra me dire que la stratégie face à ces joueurs est de resserrer le jeu mais ils deviennent tellement enorme en jetons que finalement sur le long terme, c'est eux qui vont te troudeculter...

Si par contre tu la joues hyper aggro, et ben là tu te rends compte que PS est plutôt sponsor des russes....donc entre ces 2 tendances, moi je subis et j'en prend pleins la gueule...


Et qu'on me dise tant mieux qu'ils jouent comme cela.... mais pour les contrer, faut un minimum de chance, je dirai équivalente....et je suis pas certain que cet équilibre est là....du moins pour l'instant.....

Toi c'est pas d'un élastique que tu as besoin... Smile


Je peux soit te proposer un clavier de souffrance...


pourquoi suis je revenu sur PS???? Clavie10


Soit une nouvelle chaise d'ordi...


pourquoi suis je revenu sur PS???? Chaise10


Soit... Une surveillance rapprochée... (mais ça je ne sais pas si tu la mérites).... Wink

pourquoi suis je revenu sur PS???? Fouet10


j'ai trouvé le remède, je me suis remis à étudier et je ne joue plus.... je ferai un come back dans quelques mois, ou quelques semaines.....

Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variance_(statistiques_et_probabilit%C3%A9s)
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:03

lol seb. tyvm pour la remise a niveau... Wink

mais imo le concept de variance s applique a des mecs qui ont un cerveau. explique moi le J8 ici... quel est le % de ce type de "joueur" sur un MTT sur PS?
mets ton estimation dans un fiels PS moyen (5k entrants?)

et calcule ton equite pour ne pas te faire degommer par 1 des 10 premiers tocards qui va te mettre a tapis et que tu vas payer en etant loin devant...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:06

awojj a écrit:
lol seb. tyvm pour la remise a niveau... Wink

mais imo le concept de variance s applique a des mecs qui ont un cerveau. explique moi le J8 ici... quel est le % de ce type de "joueur" sur un MTT sur PS?
mets ton estimation dans un fiels PS moyen (5k entrants?)

et calcule ton equite pour ne pas te faire degommer par 1 des 10 premiers tocards qui va te mettre a tapis et que tu vas payer en etant loin devant...

Je plussois et je ressens bien ce que Awojj veut dire .....
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:14

Le problème, c'est justement que je suis pas certain que l'étude serve à quelque chose dans les cas qui nous concernent.. Variance, proba, blabla, c'est bien beau de connaître tous ces chiffres et d'être conscient que c'est une réalité au poker..

Perso, ça fait 5 ans que je joue, et si en live, j'ai déjà fait de petits résultats sympas ( rien comparé à certains), sur le net, je n'ai jamais réussi à décoller en MTT's.. D'accord avec vous, je n'ai jamais épluché de tonnes de pages, ni suivi de coaching, ni consacré des tonnes d'heures en étude de mains etc.. Mais sincèrement, en étant bien conscient de mes limites et en étendant ça à TOUS les joueurs qui sévissent sur WP, ne me dites pas qu'on a pas le niveau pour percer dans des low BI quand même.. Je suis persuadé du contraire.

Je sais pas combien de MTT j'ai déjà pu jouer, mais la variance n'a jamais été mon alliée.. Bien entendu, j'ai déjà chatté des coups hein mais jamais à des moments importants, jamais à des moments où ça peut faire une différence significative, jamais dans des tournois qui pourraient aider à lancer une BR correcte..

Dernier exemple en date: le super KO 11$, que je joue en parallèle avec un 1.5$KO 90j.. Rien ne passe dans le 11, et je me fais sortir très vite. Dans l'autre, je finis 4ème avec 8 bounty.. Super, j'ai chatté et je suis content..

Et pour ça, le poker reflète bien la vie.. Il y ceux à qui tout souri, et ceux qui ont beau faire ce qu'ils veulent mais il y a toujours un truc qui coince.. Je crois que plus que la variance et toute ces histoires, c'est surtout ça que j'ai tendance à retenir...

PS: n'hésitez pas à me ressortir ça quand j'enfilerai les victoires comme les perles autour d'un collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:15

awojj a écrit:
lol seb. tyvm pour la remise a niveau... Wink

mais imo le concept de variance s applique a des mecs qui ont un cerveau. explique moi le J8 ici... quel est le % de ce type de "joueur" sur un MTT sur PS?
mets ton estimation dans un fiels PS moyen (5k entrants?)

et calcule ton equite pour ne pas te faire degommer par 1 des 10 premiers tocards qui va te mettre a tapis et que tu vas payer en etant loin devant...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:28

awojj a écrit:
lol seb. tyvm pour la remise a niveau... Wink

mais imo le concept de variance s applique a des mecs qui ont un cerveau. explique moi le J8 ici... quel est le % de ce type de "joueur" sur un MTT sur PS?
mets ton estimation dans un fiels PS moyen (5k entrants?)

et calcule ton equite pour ne pas te faire degommer par 1 des 10 premiers tocards qui va te mettre a tapis et que tu vas payer en etant loin devant...

Je comprends ta frustration Pat et y'a des moments où je pourrais avoir vraiment les nerfs aussi quand je me fais sortir 39ème sur 20K joueurs par THE donky of the table avec 82% de chance de gagner queje pars AIPF



Mais cela arrive à beaucoup de monde et pas que sur PS et pas que contre des russes...



Des bad beats on en voit tous les joueurs et on retient ceux que l'on prend (moins ceux que l'on met) et surtout quand ils arrivent loin dans un tournoi.

Cela est du aussi au fait que l'on part plus facilement AI. Le poker est beaucoup plus agressif qu'avant. Il n'était pas question de partir AI avec AK y'a 10 ans par exemple et aujourd'hui on peut 7bet shove avec QTs et 150BB de profondeur pour par chance aller craquer les KK en face.

Il faut jouer avec cette donnée...

Je suis joueur de SnG et honnêtement, je les vois plus. Après il y a des fishes partout mais jouer là où ils réfléchissent un peu plus même si tout autant gambler ça marche mieux je trouve... Je viens de passer des SnG $7 aux $15. Dans les $7 j'ai chié grave et dans les $15 ça se passe mieux par le simple fait de la population. Y'a toujours des fishes mais aussi des requins mais ça joue pas pareil...

La relecture de Poker Mindset s'impose Wink

GL bro, je suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:43

Seb, tu ne peux pas vraiment comparer avec KK Vs QQ ici je pense... Rencontre classique !

Avec QQ, le gars est battu par KK et AA et en flip avec AK, 3 mains ! L'équité de J8 ici sur le 4bet de Awojj ??

Je partage le sentiment des autres quant au gambling dans le poker actuel. Les gens regardent des mains sélectionnées dans des grands tournois et se disent "moi aussi je vais être aggro et 5bet shove avec des poubelles comme les champions". Ils ne voient pas que c'est 1% des mains du gars, qu'il y a probablement un historique de plusieurs heures de jeux etc.

Je joue beaucoup plus sur Partouche où les fields sont beaucoup (mais alors beaucoup hein) plus petit et j'enchaine assez bien les résultats. Pourtant, ça ne joue pas mieux, on a aussi notre lot de gambler-donk-fish qui ne lachent rien. Mais là où ils faut passer entre 5 ou 6 gouttes sur Partouche, sur PS il faut traverser une drache nationale.

Ca ne me met pas en tilt pour autant, je le sais dès le départ, je joue moins sur PS et je retiens ce que Anthony Rodriguez m'a dit un jour :

"Sur PS pour monter une BR en MTT, il faut chatter un donkament une fois et puis viser plus haut"...

Même si je me dis de plus en plus que "plus haut" c'est vraiment vraiment beaucoup plus haut lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:56

Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il faut vraiment voir le poker différement que de voir les bad beats.

Quand tu vois les chances de gagner de vilain avec son J8 quand tout part au milieu, je veux bien jouer cette main toute ma vie contre lui et je serai gagnant. Il a eu de la chance de tomber sur un de ses outs cette fois là mais la plupart du temps, les jetons iront du côté de Pat.

Le poker c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:52

On est bien d'accord.

Ce que nous disons c'est que le coup suivant tu devras encore le jouer contre ce type d'abruti, et le suivant aussi et le suivant aussi et dans un tournoi avec 5K, 9K ou comme dans les MM, 15-20-40K joueurs, il y a un moment ou la statistique te rattrape et il gagne son 5, 10 ou 20%. Et bien sûr, tu auras raison de jouer ton coup a fond vu que tu es sûrement devant mais c'est ce pot-là qui te sort du tournoi ou t'affaiblit suffisamment pour te retrouver en PoF et perdre.

Quand tu as UN abruti comme ça à table, tout le monde essaye de profiter de lui et lui prendre ses jetons. Quand il y en a QUATRE par table, c'est tout de suite plus compliqué.

Avant on jouait un coup parce que c'était EV+ sur le long terme etc etc etc maintenant j'ai de plus en plus l'impression que c'est "ça passe ou ça casse, le principal c'est d'être aggro, faire coucher l'autre si pas, croiser les doigts pour toucher"

J'ai fait un tournoi sur PS où j'avais un abruti qui faisait tapis à chaque main. Il s'est monté un tapis énorme en peu de temps. Puis il m'a doublé 2 fois parce que j'ai call ses merguez avec AK puis QQ, génial ! Il est resté avec +-10BB et la table a cassé. Deux heures plus tard ma table casse et je le retrouve, de nouveau énorme, il sort deux joueurs encore avec des mains pourries puis a tout refilé à son voisin toujours avec des mains pourries.

Combien de bons joueurs a-t-il sorti comme ça ? Il a gaché le tournoi de combien de personne avant de se faire sortir ?

Les abrutis ne sont pas le problème ! Le problème c'est leur nombre !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:31

Fus a écrit:
On est bien d'accord.

Ce que nous disons c'est que le coup suivant tu devras encore le jouer contre ce type d'abruti, et le suivant aussi et le suivant aussi et dans un tournoi avec 5K, 9K ou comme dans les MM, 15-20-40K joueurs, il y a un moment ou la statistique te rattrape et il gagne son 5, 10 ou 20%. Et bien sûr, tu auras raison de jouer ton coup a fond vu que tu es sûrement devant mais c'est ce pot-là qui te sort du tournoi ou t'affaiblit suffisamment pour te retrouver en PoF et perdre.

Quand tu as UN abruti comme ça à table, tout le monde essaye de profiter de lui et lui prendre ses jetons. Quand il y en a QUATRE par table, c'est tout de suite plus compliqué.

Avant on jouait un coup parce que c'était EV+ sur le long terme etc etc etc maintenant j'ai de plus en plus l'impression que c'est "ça passe ou ça casse, le principal c'est d'être aggro, faire coucher l'autre si pas, croiser les doigts pour toucher"

J'ai fait un tournoi sur PS où j'avais un abruti qui faisait tapis à chaque main. Il s'est monté un tapis énorme en peu de temps. Puis il m'a doublé 2 fois parce que j'ai call ses merguez avec AK puis QQ, génial ! Il est resté avec +-10BB et la table a cassé. Deux heures plus tard ma table casse et je le retrouve, de nouveau énorme, il sort deux joueurs encore avec des mains pourries puis a tout refilé à son voisin toujours avec des mains pourries.

Combien de bons joueurs a-t-il sorti comme ça ? Il a gaché le tournoi de combien de personne avant de se faire sortir ?

Les abrutis ne sont pas le problème ! Le problème c'est leur nombre !

Merci a Fus d'avoir traduit pas pensée

+10000000000000000000000000


Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:34

Les gars, on est toujours le russe de quelqu'un...

mais et là je m'adresse surtout à Awojj, je pense que tu joues assez de tournois pour savoir que tu es gagnant contre ce genre de fields donc avec ton volume de jeu, tu dois sortir gagnant.

Accepte les fishes comme une idée fixe et va de l'avant sinon ce sera toujours un frein pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:46

Quelques petites choses, sans pour autant vouloir entrer dans le débat... (celui-ci dure depuis tellement "trop" longtemps)...

a) Je pense que vos frustrations et réflexions sont terriblement orientées "court terme"...

Vous voyez un tournoi, deux tournois, dix tournois d'affilée où ça va mal, il n'y a rien de plus normal... Même 100, 200 ou 300... ça peut être comme ça.

Je pense que la véritable volonté au poker, c'est de faire du profit.

Depuis mon "retour online" (01/11/2012 - soit presque 5 mois), j'ai joué 4709 tournois, sng mtt, sng, ou hu sur PStars.

Depuis ce jour là, je suis bénéficiaire de 2165$ net.

Seulement si j'analyse cela de plus près, depuis le 17 décembre, j'ai gagné en tout et pour tout... 6$ (en quelque chose comme 4100 jeux)... LOL

Et cela avec des downs et des ups jusqu'à 900$ (sur 300/400 jeux).

Avec mon rake-back (alternance silver/gold), je peux ajouter un truc comme 380$ de boni en plus.

Même si les vaches sont maigres depuis 3 mois... Quand je fais un arrêt sur image depuis mon retour, je suis gagnant globalement de plus ou moins 2500$.

Si demain, je plante un bénéfice de 5000$ net en plus via un beau résultat... mon boni passera à 7500$... Et mon boni moyen par jeu joué triplera...

Ça c'est pour l'idée concernant le long terme, et l'abnégation qu'il faut à voir monter et descendre sa roll dans l'attente du moment où ça passera.

b) En termes de variance... Je sais qu'Awojj est anti-PS, tout comme Fus est pro-partouche... Fishou, c'est encore différent, lui il est anti-défaite (je ne compte plus ses annonces de breaks avortée par la soif de compétition)... Wink

Ici, je ne parle pas de la room, ni du long terme, je parle juste de l'effet variance sur un seul et même tournoi.

En partant de deux, jusqu'à 100.000, plus le nombre de joueurs présents dans le tournoi sera grand, plus la variance sera énorme.

En partant du principe que tous les joueurs sont du même niveau, dans un HU, on a une chance sur deux de l'emporter, dans un donkament à 12000 joueurs, on a une chance sur 12000, etc...

Après le niveau fait pencher sensiblement cette proba en la faveur des "bons joueurs".

Mais bon, ça ne veut pas dire que dans le cas du donkament, la chance passera de 1/12000 à 1/10 ou 1/20... Je dirais qu'on passerait plutôt à 1/6000 (alors que les "mauvais joueurs" passeront à 1/30000).

Donc, il est logique que dans le cas des MTTs, la variance soit bien plus grande sur PS que sur une autre room... vu que c'est là qu'il y a le plus de joueurs...

C'est aussi à moitié ce que Tony (Anthony Rodrigues) veut dire quand il dit qu'il faut chatter sur un donkament.... 1 chance sur 6000 c'est hard...

Je dis à moitié, car plus on monte de buy-in par la suite, plus le niveau est élevé... Et si Tony a le niveau pour jouer au-dessus, ce n'est pas vraiment le cas de tout le monde.

Ce qui m'amène à rebondir sur le concept "d'abrutis".... Wink

c) Je commence ce paragraphe sur les abrutis en posant plusieurs questions/réflexions:

Tout d'abord, qu'est-ce qui attire les bons joueurs?

Le profit sans aucun doute. Et c'est pour cela que les meilleurs sont tous sur PS.

Le niveau de jeu y est incontestablement meilleur qu'ailleurs.

Ensuite, préférer un abruti à quatre abrutis (ou même à 8 abrutis), c'est un refus de l'argent facile à long terme.

Je ne dis pas que c'est facile à manœuvrer sur un seul tournoi, mais sur 1000 tournois similaires, la différence sera majeure.

Oui, on se casse les dents... plein de fois. Mais quand ça passe, p..... qu'on est bien pour la win...

C'est quelque chose que je vérifie pour l'instant à mon niveau, dans les SNGs multi tables.

J'ai un peu délaissé les MTTs pour le moment, car la roll que je m'octroie ne me permets pas de défier la variance sur des gros fields... J'ai également laissé tomber les HUs car j'ai moins de plaisir qu'en tournoi. Je me suis donc rabattu sur les 45 joueurs ou 180 joueurs.

Après un échantillon modeste (250 jeux), alternant les 2,5$, 8$ et 15$ sur les 180 joueurs et les 3,5$, 7$ et 15$ sur les 45 joueurs, c'est clairement sur les 2,5$ 180 joueurs que la proportion "d'abrutis" est la plus grande... C'est là que je me prends le plus d'horreurs, mais là aussi que je gagne le plus en termes de profit.

C'est là aussi que je suis moins d'accord avec le postulat de Tony, qui parait tellement trop simple.

Si tu ship un donkament, et que tu montes de buy-in, si tu ne progresses pas (de manière drastique) toi-même, tu te casserais irrémédiablement les dents.

Dans un donkament à 11$ avec 12000 joueurs, il y a 300 sharks (2,5% du field).

Ceux-là ne font jamais une livraison (ou alors ils la font mais plutôt dans une idée d'équité favorable - si ils poussent du bouton sur ta BB alors que tu as deux as par exemple).

4 abrutis sur 9 dans un donkament, ça fait 5333 livreurs... qui te suivront jusqu'à la lune avec TPTK, ou tirage ventral, ou qui pousseront avec 10% d'équité (et te mettront un suck out).

Bon sur 12000, on est déjà à 5600 joueurs. Les 6400 autres sont ceux allant d'un niveau faible à bon, sans pour autant être des tâches, ni des monstres.

Dans un tournoi, à field plus réduit... Disons 1000 joueurs à 55$.

Il y a toujours 300 sharks... 30%
Il y a 1 abruti sur 9... 11,11%
Il y a 589 joueurs allant d'un niveau faible à bon.

C'est beaucoup plus compliqué à manœuvrer que le rapport pour le donkament...


Et je le répète... Le but du poker, c'est de faire du profit.

Perso, je préfère jouer un coup comme celui d'Awojj, où mon profit sera maximisé grâce à un gars qui joue n'importe comment... que de devoir m'en remettre à des 50-50 ou 60-40 joué correctement...

En effet, dans les deux cas, j'aurai l'impression d'avoir bien joué...

Par contre, je gagnerai véritablement de l'argent à long terme sur le premier cas.

Je reviens avec une dernière "observation" pour toi Fus:

Lorsque tu dis:

Citation :
Avant on jouait un coup parce que c'était EV+ sur le long terme etc etc etc maintenant j'ai de plus en plus l'impression que c'est "ça passe ou ça casse, le principal c'est d'être aggro, faire coucher l'autre si pas, croiser les doigts pour toucher"

J'ai l'impression que tu dis un peu la même chose en comparant les deux époques.

Jouer un coup EV+ c'est quoi?

Jouer un coup à espérance de gain positive sur le long terme.

Par exemple pourquoi suis je revenu sur PS???? 657506 pourquoi suis je revenu sur PS???? 921949 depuis le bouton sur les blinds parce qu'on estime que le cumul des profits (gain si fold + gain si call) est supérieur aux pertes (perte si call).

Alors oui, si on joue pour la gagne, parfois ça doit passer ou casser..., parfois il faut "gamble" (comme le dit notre ami Yklee) et espérer toucher pour aller plus loin, et tout le temps, le jeu agressif (qu'il soit loose ou tight) sera la seule et unique meilleure manière de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:48

hanswawa a écrit:
Les gars, on est toujours le russe de quelqu'un...

mais et là je m'adresse surtout à Awojj, je pense que tu joues assez de tournois pour savoir que tu es gagnant contre ce genre de fields donc avec ton volume de jeu, tu dois sortir gagnant.

Accepte les fishes comme une idée fixe et va de l'avant sinon ce sera toujours un frein pour toi..

Amen... Tu écris en 2 minutes et 6 lignes ce que j'ai écrit en une heure et ... beaucoup de lignes... lol!

PS: Sinon... Comment tu vas mon poulet??? Wink Tu pouponnes?
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:35

hanswawa a écrit:
Les gars, on est toujours le russe de quelqu'un...

mais et là je m'adresse surtout à Awojj, je pense que tu joues assez de tournois pour savoir que tu es gagnant contre ce genre de fields donc avec ton volume de jeu, tu dois sortir gagnant.

Accepte les fishes comme une idée fixe et va de l'avant sinon ce sera toujours un frein pour toi..


hey salut hans Smile

oui, je suis tjs gagnant globalement, meme si perdant sur PS lol

Becari a écrit:
Quelques petites choses, sans pour autant vouloir entrer dans le débat... (celui-ci dure depuis tellement "trop" longtemps)...

je suis d accord, le but n etait de whine une fois de plus ou d avoir un rappel sur la definition de variance Wink au risque de te surprendre (lol) je ne pleure pas ou plus quand je perd un 80/20 ou AK vs AQ. le mec a joue sa main correctement la plupart du temps.
je m interroge juste sur la recrudescence d energumenes dans le style du J8. oui, je sais que c est EV+ sur le (tres) long terme. oui, je suis d accord qu a niveau egal, c est du 1/2 en HU et du 1/30-35k dans le storm.

par contre, je ne suis pas convaincu de

Becari a écrit:
Ensuite, préférer un abruti à quatre abrutis (ou même à 8 abrutis), c'est un refus de l'argent facile à long terme.

en prenant un exemple grossier, imagine que tu detiens A9 sur flop 9XX. avec TPTK, tu shoves et tu es call 5 fois avec imaginons 2 OC, 1FD, 1GS, 1 2eme paire et 1 3eme paire.
oui, tu es devant. oui c est les autres qui doivent toucher. mais...

exemple inverse et reel celui ci: CG 2/2 a spa il y a 1 mois. je rentre a 300€ (cave max 500) car un type qu on surnomme mister cash est assis. il est 22h et 4 joueurs sont assis. apres 30 minutes, il gagne sa 1ere main. contre moi. j y laisse 120-130€. la table se remplit et nous sommes 10. outre le donateur et moi, il y a 3 bons joueurs locaux de CG et 5 autres d un niveau allant de faible a moyen. au bout de la nuit, il a perdu 6500€ (pas mal en 2/2) et j ai quitte la table avec 2400.

ne vaut il pas mieux prendre 5 bons spots contre un seul qu un bon spot contre 5?


ou je te rejoins a 100% c est sur la difference de field. si tu win mon exemple stupide sur partouche, tu es top 2 minimum. si tu le win sur PS, tu devrais pouvoir paser la bulle facilement.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:41

Becari a écrit:

b) [b]Fishou, c'est encore différent, lui il est anti-défaite (je ne compte plus ses annonces de breaks avortée par la soif de compétition)... Wink

ben oui l'appel de la compétition, mais je crois que je vais prendre le temps de réétudier pour me refaire aussi une santé mentale.....

Cela dit la phrase est bien appropriée à mon caractère......soif de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:54

Citation :
en prenant un exemple grossier, imagine que tu detiens A9 sur flop 9XX. avec TPTK, tu shoves et tu es call 5 fois avec imaginons 2 OC, 1FD, 1GS, 1 2eme paire et 1 3eme paire.
oui, tu es devant. oui c est les autres qui doivent toucher. mais...

LOL

Bon je sais que l'exemple est grossier... Mais je suppose que tu dois être short à 2BB pour pousser avec TPTK contre 5 gars.... Smile

Je te répondrai par une question...

Imaginons que tu sois à une table 1-2... Cave à 200€.

Il y a 10 joueurs à table tous cavés à 200€.

Tu es UTG.

Tu relèves paire d'as et décide de partir à tapis directement (oui je sais ça reste peu probable... très peu probable).

Par combien de joueurs as-tu envie d'être suivi?

1, 2, 3,...,9?

En sachant qu'ils ont tous any two... et surtout pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi suis je revenu sur PS????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revenu du diable Vauvert
» Seconde vidéo... Pourquoi pas ? :)
» ok pourquoi pas
» Pourquoi
» Pourquoi on doit pas se planter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: