Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Une décision difficile à prendre Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Une décision difficile à prendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yODaErrOr




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2012

Une décision difficile à prendre Empty
MessageSujet: Une décision difficile à prendre   Une décision difficile à prendre Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:05

Bonjour,

Après une nuit intense dans 3 tournois ou je termine ITM (Storm, 2.75 et Big 4.4) je me retrouve devant une décision de call compliquée.

Situation :
Big 4.4
Reste 30 joueurs sur 10977 ;-)
J'ai environ 1.300.000 jetons légèrement au dessus de la moyenne,


Vilain qui est très agressif, joue quasiment une main sur deux, relance avec des A petit kicker, call systématiquement un 3bet ou 4 bet si il a relancé en premier. Il a 1.900.000 jetons.
Les blinds sont a 12500/25000

Il relance MP a 50.000.
Tout le monde fold je retourne A8o.

Je décide de call.

Flop
Une décision difficile à prendre 741759 Une décision difficile à prendre 402877 Une décision difficile à prendre 375739
je check. Relance de vilain a 100.000.
Je décide de juste call en raison de mon petit 8

Turn :
Une décision difficile à prendre 17932
Je check.
Il relance 150.000
Je call idem que pour le call du flop.

River :
Une décision difficile à prendre 52769

Je check. Et boom il m'envoie son tapis.

Que feriez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance et joyeux réveillon de nouvel an.

Katty
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Une décision difficile à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une décision difficile à prendre   Une décision difficile à prendre Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:23

Salut Katty,

Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait à ta place mais ça va dépendre de ce que je l'aurai vu faire avant. Genre : a-t-il déjà fait ce genre de move en value ou en bluff...

La question par contre qui me vient ici c'est pourquoi payer 2 fois avec TPNK et fold sur une river aussi anodine?

D'un côté le risk/reward est énorme (sans read) et de l'autre si tu te couches sur un AI river alors que tu paies 2 fois, tu va devenir super exploitable (on pourra te le faire souvent).

Je pense donc qu'il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de coup contre lui si tu n'as pas un plan. C'est un joueur qui semble très LAG et il vaut mieux avoir une très bonne main et/ou être très agressif pour les battre.

Si je réfléchi au coup pour savoir ce que j'aurais fait, je vais procéder comme suit:

A la place de vilain avec quoi je peux faire 3barrels/AI river ici?
- Soit j'ai vu que tu étais un peu weak et je te mets la pression en bluff (ce sera plus rare à mon avis) et je peux te faire fold un A pas trop bien kické (que tu représentes bien ici)
- Soit, comme tu as déjà payé 2 fois, je peux penser que tu as un A que tu auras difficile de lâcher et te faire payer cher un move qui va te sembler ne rien vouloir dire alors que je value 2 paires ou un brelan.

Après je me demanderais aussi ce que je bats dans ce coup : A vrai dire pas beaucoup de mains probables d'un vilain qui fait 3 barrels comme cela (sans read encore une fois) : A2, A3, A7, Jx (qui tente de faire folder un petit A), KQs, KJs ou AIR total (très rare imo sauf si read).
Et toutes les mains possibles qui me battent : A4, A5, A6, A9+, JJ, AA, 66, 55, 44

Vu le contexte, je pencherais pour un fold mais à ta place, je n'aurais pas caller turn si je n'avais pas l'intention de caller river sur un Une décision difficile à prendre 52769

J'espère t'avoir aidé et bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yODaErrOr




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2012

Une décision difficile à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une décision difficile à prendre   Une décision difficile à prendre Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:26

Tinger Bell 666 a écrit:
Salut Katty,

Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait à ta place mais ça va dépendre de ce que je l'aurai vu faire avant. Genre : a-t-il déjà fait ce genre de move en value ou en bluff...

La question par contre qui me vient ici c'est pourquoi payer 2 fois avec TPNK et fold sur une river aussi anodine?

D'un côté le risk/reward est énorme (sans read) et de l'autre si tu te couches sur un AI river alors que tu paies 2 fois, tu va devenir super exploitable (on pourra te le faire souvent).

Je pense donc qu'il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de coup contre lui si tu n'as pas un plan. C'est un joueur qui semble très LAG et il vaut mieux avoir une très bonne main et/ou être très agressif pour les battre.

Si je réfléchi au coup pour savoir ce que j'aurais fait, je vais procéder comme suit:

A la place de vilain avec quoi je peux faire 3barrels/AI river ici?
- Soit j'ai vu que tu étais un peu weak et je te mets la pression en bluff (ce sera plus rare à mon avis) et je peux te faire fold un A pas trop bien kické (que tu représentes bien ici)
- Soit, comme tu as déjà payé 2 fois, je peux penser que tu as un A que tu auras difficile de lâcher et te faire payer cher un move qui va te sembler ne rien vouloir dire alors que je value 2 paires ou un brelan.

Après je me demanderais aussi ce que je bats dans ce coup : A vrai dire pas beaucoup de mains probables d'un vilain qui fait 3 barrels comme cela (sans read encore une fois) : A2, A3, A7, Jx (qui tente de faire folder un petit A), KQs, KJs ou AIR total (très rare imo sauf si read).
Et toutes les mains possibles qui me battent : A4, A5, A6, A9+, JJ, AA, 66, 55, 44

Vu le contexte, je pencherais pour un fold mais à ta place, je n'aurais pas caller turn si je n'avais pas l'intention de caller river sur un Une décision difficile à prendre 52769

J'espère t'avoir aidé et bonne année Very Happy

Merci pour ces infos.
Le move est très étrange car il ne l'a jamais fait avant.
A chaque main qu'il a gagné et vue à l'abattage il avait la main max et chaque fois il amène son adversaire à le relancer à tapis. Je parle ici de mains ou il trouve brelan, double paire, flush et quinte.

J'ai call et en voyant sa main je pensais a voir gagné la main tellement c'était improbable.
Je le mettais sur un tirage couleur manqué ou A2, A3.
Je croyais vraiment à un arrachage.
J'attend encore éventuellement quelques autres avis et je posterai sa main.

Petite info, je suis largement devant à la turn ;-)

Très bonne année également.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Une décision difficile à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision difficile
» Decision très difficile !
» Décision difficile à 40 left
» Décision difficile à la turn (push or call?)
» Coup de stratégie générale dans un MTT Turbo: décision difficile avec les valets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: