Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
400 SNG en Août - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 400 SNG en Août

Aller en bas 
+8
phili36
Thomas MarToM
Rednoise
KokomoBlues
nirvananight
efpe
phildex
retam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:54

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Certains d'entre vous me connaissent, mais beaucoup d'autres doivent se demander d'où je débarque, donc une petite présentation s'impose avant tout.

Après avoir accumulé pas mal de bénéfices au poker durant environ 3 ans, j'ai pratiquement stoppé du jour au lendemain vers la fin 2011. Le poker était devenu un taf (en plus de mon boulot habituel), et plus tellement quelque chose de gai ni de motivant. Je me suis aperçu que je ne m'étais plus trop adapté à l'évolution des parties en 2011, restant sur mes acquis, et manquant donc de nombreuses occasions d'accroître ou de maintenir mon profit moyen au fil des parties. En bref, le coeur n'y était plus, et j'ai préféré retirer l'essentiel de ma bankroll pour financer des dépenses personnelles.

Mais voilà, le virus était toujours présent dans mon organisme, et depuis peu il me semble que je suis en plein dans une délicieuse rechute: j'ai envie de jouer à nouveau, d'explorer de nouvelles disciplines, et même de rejouer tout simplement les bons vieux SNG's 18 joueurs si chers à mon coeur. Je me suis remis au taf, j'ai recommencé à lire, et je pratique le HUSNG à mes moments perdus. C'est d'ailleurs vachement plus difficile à maîtriser que les SNG's classiques, mais ça m'aidera clairement à jouer mieux sur tous les formats.

Voici donc que je me fixe à nouveau des objectifs:

Pour recommencer en douceur, je vais tenter de rejouer 400 SNG's 18 joueurs en Août. Je vais m'astreindre à ne pas jouer plus de 10 tables à la fois en continu, alors que j'en jouais précédemment 18 en moyenne. Je vais aussi rester aux 7$ tant que je n'aurai pas au moins 1.5k de bankroll (j'en suis à environ 850 actuellement). Le plus probable est que je ne jouerai donc que des 7$ ce mois-ci, sauf good run.

Plus important encore, je me suis fixé, comme à la belle époque, de revoir des mains après chaque session (entre 1/2h et 1h à chaque fois au moins).

De plus je vais continuer à me faire des HU en 1-tabling dès que j'ai quelques minutes, ça a l'avantage de se jouer vite, et de me permettre d'améliorer considérablement mes lectures. J'y joue les 7$ aussi pour l'instant, et même si je pense les dominer assez largement, je vais encore y rester un peu le temps pour affiner mes sensations.

Le but à plus long terme est de reprendre les 18 joueurs en 15/30/60 vers la fin de l'année, après on verra Smile

Je vous donnerai des nouvelles régulièrement, si toutefois ça vous intéresse de suivre mes performances. A défaut, je le ferai juste pour moi...

GL aux tables !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 23:35

Bon, ça prend forme, et j'ai pas trop perdu la main en 18 joueurs (enfin j'ai surtout runné comme un gros porc Very Happy )

Cliquez ici pour voir mon image
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:01

Wow nice run!

+600$ sur les 50 derniers games, c'est beau. C'est sur les 7$ que tu as fait ça?
Si c'est le cas, ça sent le TLB! Wink
GL pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:43

Des 7 et quelques 15. Et non, je ne pense pas que ça va suffire pour la TLB...

Bon, je run pas trop bien sur les HU 15$, je pense toujours avoir un edge sur le field, mais va falloir que je recommence à vraiment bosser avec PokerStove pour faire de meilleurs résultats.
Mon jeu post- flop s'améliore considérablement, mes reads sont meilleurs qu'avant, je m'adapte assez bien à la plupart des joueurs, mais j'ai encore du mal à bien jouer mes tirages, et les boards dangereux en général. Puis il faut aussi que je bosse mieux sur le jeu à 20 BB, et il n'est pas exclu que je joue des HyperTurbos pour mettre ce que je vais apprendre en pratique.
Note pour moi-même: arrêter de 2 ou 3 barrel-bluff contre des inconnus dans les premières mains d'un HU. Soit je suis mal tombé quand j'ai essayé, soit c'est pas profitable sans un bon read grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:05

En hyper turbo?

Nids cur, je me stabilise à 6% de roi moi dans les 7! Gogogo
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:31

go mon Retam... profite...je m y remets en septembre! :-)
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:38

hehehe les grinders sont de retour Razz
les jetons vont rouler sur le tapis!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:27

Allez, je suis de nouveau dans les temps pour le volume, merci l'application Ibidules.
J'ai joué des HU 7 et 15$ en turbo, 2 ou 3 15$ Hyperturbos, et un mix de 18 joueurs 7 et 15$. Et quelques mains de cash... Suis de nouveau rollé pour les 18/15 seuls, c'est une bonne nouvelle !

Merci de vos encouragements !

400 SNG en Août - Page 2 1160166923
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

400 SNG en Août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 400 SNG en Août   400 SNG en Août - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:03

C'est ce qu'on appelle un come-back bien réussi.

Dommage que nous n'ayons pas eu plus le temps de bavarder aux WaSOPs... Partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
400 SNG en Août
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AOUT a SPA
» Août.
» 23 août
» 4 et 5 août
» 2 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: