Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Challengeons, challengeons... - Page 4 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Challengeons, challengeons...

Aller en bas 
+17
nirvananight
Maxlepolak
amory70
Rednoise
Tinger Bell 666
StefM
manudelsol
phili36
lambo64
BatManTwelve
JPDB
jeeby2
Sabz
efpe
hanswawa
Thomas MarToM
Becari
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:43

Rappel du premier message :

Mon challenge à moi...

Bon, en fait, il a déjà commencé, et jusqu'à présent je me le gardais pour moi...

Ben oui, après un pareil Vegas, j'ai des choses à me prouver.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu l'histoire du gamin qui a commencé à fumer à l'âge de 10 ans, et qui s'est fait piqué par son paternel?

Je ne sais plus dans quel film militant anti-tabac c'était, mais toujours est-il que le père, pour dégoûter le fils, l'avait enfermé dans une armoire avec une boite entière de gros cigares.

"Tu ne sortiras que quand tu auras fumé toute la boite"...

Le gamin s'exécuta et 12H plus tard, quand il sortit, il était dégoûté du tabac à vie...

Qu'est ce que cela à avoir avec mon challenge?

Ah... Vous allez sans doute me trouver tordu.

En fait, le pire endroit où Vegas m'a fait mal cette année, ce n'est pas dans mon jeu, ni les bad-beats, ni la variance, ni les Burgers (ils étaient excellents)...

Non. Là où je me suis senti moralement "mal", c'est par rapport à l'argent perdu.

Que ce soit le vôtre ou le mien...

En effet, par rapport à l'an dernier, cet argent perdu n'était pas de l'argent fabriqué par le poker. Non, cette année, il l'était par mon travail...

Pour rappel, il n'était pas prévu du tout que je parte à Vegas cette année... Je n'avais plus de bankroll donc le problème était réglé...

Puis ma douce moitié m'a "corrompu", et je me suis dit: "Bon allons y"...

Ne voulant pas vivre un Vegas à reculons, j'ai décidé de puiser dans mes économies, et de faire un staking pour monter une bankroll correcte.

Durant tout le voyage, je n'y ai pas pensé une seule seconde (ça c'est plutôt positif). Par contre, durant le road trip et à mon retour, j'ai fait le point.

Vous savez à quel point je peux être bon pour faire de l'analyse personnelle rétrospective...

Et la conclusion a été... que j'avais encore beaucoup de progrès à faire.

Au niveau du jeu bien entendu, le poker ne s'arrête jamais d'avancer, mais surtout au niveau du bankroll management.

Ok, c'était un one shot... Et il y en aura d'autres, je ne suis pas devenu complètement naïf...

Cependant, je ressens un besoin de faire un cash out... De jouer avec de l'argent que j'ai gagné...

D'y aller parcimonieusement...

De gérer mon fond pour aller plus loin...

Et comme avant le mois de septembre, je ne devrais plus jouer aucun tournoi live (excepté sans doute un Event lié au staking résiduel), l'activité principale de mon temps de jeu se fera online.

C'est donc en ligne que je me suis lancé le challenge.


D'ici le 31 août, je vais donc essayer de consacrer une bonne dizaine d'heures par semaine à tenter de monter ma bankroll.

Quand je suis revenu de Vegas, mardi 10, il restait exactement 86,23$ sur mon compte PokerStars.

Mon objectif est de faire progresser ce montant pour atteindre les 4 chiffres (1000$) avant le 01 septembre 0h00.

Les règles sont les suivantes:

-Aucun cash in (obvious), sauf pour compenser scrupuleusement un paiement réalisé pour le staking de quelqu'un, ou un last longer, ou quoi que ce soit du style. Mais jamais pour compenser une perte.

-Le challenge est réalisé en cash game, en tournois, en SNGs ou même en Heads-up, aux limites que je souhaite.

-Si je suis broke, j'ai perdu le challenge.

-Si je n'ai pas atteint le chiffre visé, j'ai perdu le challenge.

-L'évolution globale sera prouvable à la fin via la requête d'audit possible sur PokerStars.


Situation actuelle après 5 jours

-CG +32,72$
-Tournois +1,12$
-SNGs 0$
-HUs +25,18$

Total +59,02$

Bankroll = 145,25$

Stats réelles

Ben oui, j'ai plutôt eu de la réussite jusqu'à maintenant, et je suis conscient que beaucoup de chiffres sont assez peu représentatifs.

-CG: 1718 mains jouée en NL10 full ring. Ce qui me donne un taux de 19BB / 100 mains.

-tournois: 3 joués. Total BI = 10,03$. 1 ITM = 11,15$

-SNGs: 0 joués

HU:

4 HU à 7$. 2 gagnés 2 perdu. -1,16$
4 HU à 15$. 3 gagnés 1 perdu. +26,34$


Comme vous le constatez, tout est joué (très largement) hors bankroll... Et rien que d'écrire ce texte, je pense que je vais déjà me calmer au moins sur le HU...

Le pari

Je ne suis pas fou... Je sais que vous allez tous parier contre moi (et probablement gagner) tant ce challenge est irréaliste.

Non, mais sérieux... Vous m'imaginez moi, tenir à jouer en NL10? Jouer des tournois à 1$ ou 2$??? Et en plus à monter une bankroll???

Comme Jeeby l'avait écrit à l'époque: "Gestion de bankroll, il connait mais pas plus de 5min, parce que c'est vraiment trop chiant. "

Mais bon... J'aime prendre des risques... LOL

Alors, je vais suivre mes collègues dans la rubrique et accepter tous les paris à 1/1, jusqu'à 20$ par tête de pipe...

Je me limiterai par contre à 30 parieurs, et on pourra parier contre moi au moins jusqu'au 31 juillet...

Easy money for you donc...

Je tiendrai bien entendu ce post éveillé avec l'évolution du challenge...

Pas d'image de femmes à poil me concernant, ni de musique...

Par contre, je vous balancerai une citation à la con à chacune de mes interventions.

Allons-y pour la première...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:49

Hello les gens...

Nous voici le premier septembre et l'heure de faire un micro-bilan de ce challenge.

Pour être le plus honnête du monde, ce mois d'août a été tout sauf ce que j'avais prévu.

Mois le plus calme de l'année par tradition dans le cadre de mon travail, ça a été tout le contraire... (au-delà du challenge, ça s'est également ressenti sur WP, où je suis potentiellement absent depuis le début du mois).

De nouvelles responsabilités, de nouveaux objectifs, de nouvelles "missions"... Et hop, (presque) plus de temps pour le grind.

Sans compter le fait que ma future paternité annoncée n'a de cesse d'occuper (pour la bonne cause) la majeure partie de mon temps libre.

"Il se cherche des excuses" diront les plus mauvaises langues... et elles ont raison.

Le challenge en lui-même, à condition d'être ultra focus dessus, est loin d'être irréalisable.

Il faut cependant que les circonstances de sa réalisation aille de concert avec l'objectif à atteindre...

Et en toute franchise, à part les moments d'avant WaSOP que j'avais réussi à m'aménager, il n'y en a plus eu du tout par après.

Je retenterai probablement quelque chose de plus réaliste dans un avenir prochain... Néanmoins, vu la charge de travail en cours, et l'à-côté (qui prend de plus en plus de place dans ma vie), il faudra patienter un peu...

Pour conclure, des perspectives professionnelles réjouissantes, et la future naissance de ma descendance, restent les meilleures excuses, et les meilleurs raisons d'avoir perdu ce challenge.

Pour tout vous dire, c'est avec un sourire plein d'allégresse que je verserai mon dû au personnes ci-dessous:

-Thomas = 20$ (+20$ suite à la réussite de son challenge à lui) OK
-Hanswawa = 20$ OK
-efpe = 10$ OK
-Jeeby2 = 10$ OK
-JPDB = 10$ OK
-Batman = 10$
-Lambo64 = 10$
-Phili = 20$ (annulé suite à la non réussite de son challenge à lui).
-Manu = 10$ OK
-Stefm = 10$ OK
-TingerBell = 20$ OK
-Rednoise = 20$ OK
-Amory70 = 20$ OK
-Maxlepolak = 20$ Via Martomchat
-Yklee = 11,11$ OK
-StarenseN = 40$ OK

En gras, les versements déjà réalisés.


Dernière édition par Becari le Dim 2 Sep 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:29

Very Happy bien reçu les 10 kopeck ,gracias et Big GL pour la suite:flower:
Revenir en haut Aller en bas
lambo64

lambo64


Masculin
Nombre de messages : 895
Date de naissance : 30/12/1964
Age : 59
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/12/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:01

bien reçu. merci ju
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:15

Bien reçu Julien, merci.

Profite bien de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:00

Bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:11

Bien reçu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:22

Citation :
Sans compter le fait que ma future paternité annoncée n'a de cesse
d'occuper (pour la bonne cause) la majeure partie de mon temps libre.

KEWA??? J'avais zappé la meilleure nouvelle ou quoi?
Si c'est le cas, toutes mes félicitations Ju! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:23

ronaltinhooo a écrit:
Citation :
Sans compter le fait que ma future paternité annoncée n'a de cesse
d'occuper (pour la bonne cause) la majeure partie de mon temps libre.

KEWA??? J'avais zappé la meilleure nouvelle ou quoi?
Si c'est le cas, toutes mes félicitations Ju! Very Happy

T'as raté CA???
Revenir en haut Aller en bas
StarenseN

StarenseN


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:29

Certainement bien reçu!

Merci et heu... prochain challenge préviens nous, 'pas envie de rater ça (rooooh méchant) Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
amory70

amory70


Masculin
Nombre de messages : 126
Date de naissance : 28/05/1970
Age : 53
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 15/10/2009

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:40

Bien reçu Julien.

Le challenge n'était pas facile... lol

Mais tu as réussi beaucoup mieux et là tu vas avoir besoin de temps pour grinder les couches culottes Mdr drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:42

Hello JU

Polakos6230 pour le pseudo PS Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:46

Becari a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
Citation :
Sans compter le fait que ma future paternité annoncée n'a de cesse
d'occuper (pour la bonne cause) la majeure partie de mon temps libre.

KEWA??? J'avais zappé la meilleure nouvelle ou quoi?
Si c'est le cas, toutes mes félicitations Ju! Very Happy

T'as raté CA???

eh bien oui.. Sad J'ai répondu dans le post adéquat..
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:53

Tiens BOSS je pensais à ca ...
Etant donné que TOM a reussi son challenge et que je lui dois 20$ ne peux tu pas lui viré à lui les 20$ que j'ai gagné contre toi???

TY
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:32

Maxlepolak a écrit:
Tiens BOSS je pensais à ca ...
Etant donné que TOM a reussi son challenge et que je lui dois 20$ ne peux tu pas lui viré à lui les 20$ que j'ai gagné contre toi???

TY

Oui bien entendu pas de souci...

Cette remarque me fait penser à un truc horrible...

En fait, Thomas est un escroc... Smile

Il a demandé à lancer la rubrique.

Il s'est lancé un challenge qu'il était certain de pouvoir réaliser (ce que nous ne savions pas).

Il savait que je n'allais pas m'empêcher de lancer à mon tour un challenge, forcément irréaliste... et que j'allais donc perdre.

Que des gens A, B, C allaient parier le même montant contre lui et moi...

Que ces gens allaient lui être redevables... et moi redevable envers eux.

A l'arrivée: Thomas se fait des tunes. Les gens font bouffe... Et moi... Ben c'est moi le couillon... Non mais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:29

Becari a écrit:
Maxlepolak a écrit:
Tiens BOSS je pensais à ca ...
Etant donné que TOM a reussi son challenge et que je lui dois 20$ ne peux tu pas lui viré à lui les 20$ que j'ai gagné contre toi???

TY

Oui bien entendu pas de souci...

Cette remarque me fait penser à un truc horrible...

En fait, Thomas est un escroc... Smile

Il a demandé à lancer la rubrique.

Il s'est lancé un challenge qu'il était certain de pouvoir réaliser (ce que nous ne savions pas).

Il savait que je n'allais pas m'empêcher de lancer à mon tour un challenge, forcément irréaliste... et que j'allais donc perdre.

Que des gens A, B, C allaient parier le même montant contre lui et moi...

Que ces gens allaient lui être redevables... et moi redevable envers eux.

A l'arrivée: Thomas se fait des tunes. Les gens font bouffe... Et moi... Ben c'est moi le couillon... Non mais Wink

Démasqué je suis !!! pirat

J'ai rustrement rigolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:32

Becari a écrit:
Maxlepolak a écrit:
Tiens BOSS je pensais à ca ...
Etant donné que TOM a reussi son challenge et que je lui dois 20$ ne peux tu pas lui viré à lui les 20$ que j'ai gagné contre toi???

TY

Oui bien entendu pas de souci...

Cette remarque me fait penser à un truc horrible...

En fait, Thomas est un escroc... Smile

Il a demandé à lancer la rubrique.

Il s'est lancé un challenge qu'il était certain de pouvoir réaliser (ce que nous ne savions pas).

Il savait que je n'allais pas m'empêcher de lancer à mon tour un challenge, forcément irréaliste... et que j'allais donc perdre.

Que des gens A, B, C allaient parier le même montant contre lui et moi...

Que ces gens allaient lui être redevables... et moi redevable envers eux.

A l'arrivée: Thomas se fait des tunes. Les gens font bouffe... Et moi... Ben c'est moi le couillon... Non mais Wink

Bien vu. Ce garçon ira loin! Il a encore empoché le pactole sur ce coup là. lol!

[mode aigri OFF]

Je pense pas que son challenge était facile. Il l'a réussi sur le fil. GG à lui
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:42

phili36 a écrit:


Je pense pas que son challenge était facile. Il l'a réussi sur le fil. GG à lui

Mode JOKE ON/

Tu plaisantes ou quoi? Il a joué seulement une douzaine de jours... Le reste il buvait...

/ Mode JOKE OFF.

C'était de l'humour Phili... Je trouve la section vraiment intéressante... Wink

Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:00

J'avais compris ne t'inquiète pas et je trouve aussi que cette section est vraiment intéressante.
Par contre, je pense que le "mode joke on/off" n'était pas nécessaire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Challengeons, challengeons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challengeons, challengeons...   Challengeons, challengeons... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:20

OK BOSS

Dc thomas je suis quitte envers toi?? a non je te dois une bière a Nams c'est vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Challengeons, challengeons...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: