Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Petite finale WP - Main 1 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Petite finale WP - Main 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:06

Hello WP,

Je voulais proposer deux mains jouées lors de la petite finale WP. J'espere que je suis au bon endroit. Ces mains ont déjà été discutées avec plusieurs d'entre vous, mais je trouvais la situation intéressante.

La première main :

Reste 15-16 joueurs je pense, tapis de départ 10.000, 20 joueurs au début. Les blinds sont à 200-400, et je suis en milieu de position. Mon stack est entre 14-15.000.

Aux blinds: SB le vilain (je ne me rappelle plus de son nom) BB Grooveman
UTG fold
Pascal747 raise 1200
UTG +3 fold
Je retourne JJ, je décide de reraise à 3600
casti fold
Kim fold
SB reraise à tapis, il me reste +/- 6000 derrière si je paye
Pascal fold

Quid?

Le vilain est allé une fois à tapis et à sorti un joueur avec QQ. J'ai donc tendance à le mettre sur AKs, QQ, KK, AA, eventuellement 1010 mais la configuration du coup me fait pencher vers QQ+. Ses pupilles sont dilatées et il semble assez calme.
Il est resté discret et assez passif (en écrivant ces lignes je remarque que je n'ai pas été attentif vu que son stack est de nouveau inférieur au mien alors qu'il a sorti un joueur).


Qu'en pensez-vous et comment réagissez vous ?

N'hesitez pas si il vous manque des infos
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Re: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:27

Ton reraise avec JJ est la version aggro de jouer le coup.
Au mieux ce sera un coin flip. Souvent derrière. Rarement devant.
C'est donc un peu un coup de gamble si tu call.
J'aurais tendance à passer mais j'ai déjà vu des bons joueurs aggro caller sur ce genre de situation.
Perso je n'aime pas caller par contre à sa place shover contre toi avec les jacks, ça c'est bien mieux. On rajoute de la fold equity.
Maintenant faut voir la situation générale du tournoi car quand on y prête un peu attention, on se rend compte que sur ce genre de tournoi, ça se joue sur quelques mains. Grosso modo une par heure.
Je ne parle pas du début du tournoi où les petites blinds permettent d'essayer des petites choses.
Mais après quand on se retrouve avec moins de 40bb, c'est le combat des grosses mains (à part un chipleader qui peut aller voir un peu plus de flop)
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Re: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:34

Ah oui, oublie les tells!
Tu peux avoir les pupilles dilatées avec AA en main ou en faisant un beau bluff pourri.
Ca me rappelle James Bond qui voit que le chiffre bluffe quand il cligne de l'oeil...
Après pour les tous grands joueurs je dis pas que ça n'existe pas mais pas à notre humble niveau Very Happy
Avant ça, il faut déchiffrer les bettings paterns, l'image, ...
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Re: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:13

los0078 a écrit:
Ah oui, oublie les tells!
Tu peux avoir les pupilles dilatées avec AA en main ou en faisant un beau bluff pourri.
Ca me rappelle James Bond qui voit que le chiffre bluffe quand il cligne de l'oeil...
Après pour les tous grands joueurs je dis pas que ça n'existe pas mais pas à notre humble niveau Very Happy
Avant ça, il faut déchiffrer les bettings paterns, l'image, ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Re: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 3:53

bon si je lis bien ta main :


Pascal relance a 1,2k
Hero 3bet a 3,6k
SB 4bet a 8,5k (si on suppose que tu avais 14,5k et qu'il te reste 6k en payant et en perdant).

De l'autre cote, le pot est de 400+1,2k+3,6k+8,5k =13,7k et tu dois rajouter 8,5k-3,6k = 4,9k.

Tu as donc une cote de pot de 1 pour 2,8 tu as besoin de gagner 26,3% du temps pour qu'un call soit rentable.

en surrelancant tu t'es commit contre cet adversaire avec JJ. Tu call et tu serre les fesses.

ici si tu vois vilain sur un eventail QQ+, AK t'as 36% d'equity avec JJ. Ici avec la taille du pot, il faut se dire que jouer un coinflip est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Re: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:17

+1 avec Nirva...l'idéal est de savoir à l'avance que t'es commit vs ce joueur...mais ne live c'est très dur de suivre (surtout en Wasop où l'ambiance détériore la concentration)
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Re: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:42

efpe a écrit:
(surtout en Wasop où l'ambiance détériore la concentration)
Heureusement que ce n'est pas l'inverse.
C'est ça qui fait tout le charme des Wasop drunken
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Petite finale WP - Main 1 Empty
MessageSujet: Re: Petite finale WP - Main 1   Petite finale WP - Main 1 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:25

lol!

merci pour l'analyse, j'attends d'autres avis pour poster la suite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite finale WP - Main 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite finale WP - Main 2
» petite finale 4/9 à 21 hr
» Petite finale - les photos
» La finale du main event
» Petite finale du championnat freeroll (22/04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: