Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Coucher ou suivre? Pourquoi? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Coucher ou suivre? Pourquoi?

Aller en bas 
+2
dje2007
Rednoise
6 participants
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Coucher ou suivre? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Coucher ou suivre? Pourquoi?   Coucher ou suivre? Pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 1:10

Je discutais avec un ami du calcul des cotes.

Je lui ai cité cet exemple...

Qu'auriez-vous fait?

Citation :
tournoi

Blind 150-300

Vous avez 10 000 en jetons
Le short stack est à 900

Tout le monde se couche jusque lui.
Il relance à tapis: 900
Tout le monde se couche jusqu'à vous qui êtes en grosse blind.
Vous ouvrez Coucher ou suivre? Pourquoi? 943686 Coucher ou suivre? Pourquoi? 7784

1. Que faites-vous? Pourquoi?
Si vous avez suivi et que votre adversaire retourne Coucher ou suivre? Pourquoi? 882831 Coucher ou suivre? Pourquoi? 955982

2. Regrettez-vous d'avoir suivi? Pourquoi?

Merci de vos réponses structurées
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Coucher ou suivre? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Coucher ou suivre? Pourquoi?   Coucher ou suivre? Pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:08

Je peux jouer ? Wink

Si on se réfère strictement au calcul de cote, payer son tapis revient à mettre 600 jetons dans un pot de 1350 soit moins de 2/1

En heads up, la main de départ la plus pourrie (3-2o est à moins de 3/1 contre une main au hasard). Or la situation de shorty est tellement désespérée qu'il serait assez logique qu'il relance avec n'importe quoi ou presque. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas vraiment la cote pour suivre, d'autant que vu sa position, il peut encore sortir de son éventail de push les pires poubelles (3-2, 7-2, etc ...)

Cependant, s'il prend les blindes, shorty aura désormais 1350 jetons, ce qui fait un peu plus mal que 900, surtout s'il fait all in régulièrement pour se refaire.

Faut-il suivre pour autant ? Ca dépend des circonstances à mon avis : type de tournoi, structure de paiement, nombre de joueurs restants, etc ....

Je déteste me précipiter pour éliminer un short stack lorsque j'ai un gros tapis : si je le suis avec une poubelle, je risque tout simplement de le faire doubler sa stack à mes dépens et j'aime pas trop. Je préfère :

- attendre un meilleur spot (il est mourant, il fera donc d'autres moves)
- susciter le collaborative play en collant sa blinde UTG
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Coucher ou suivre? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Coucher ou suivre? Pourquoi?   Coucher ou suivre? Pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:34

Citation :
Je déteste me précipiter pour éliminer un short stack lorsque j'ai un gros tapis : si je le suis avec une poubelle, je risque tout simplement de le faire doubler sa stack à mes dépens et j'aime pas trop. Je préfère :

- attendre un meilleur spot (il est mourant, il fera donc d'autres moves)
- susciter le collaborative play en collant sa blinde UTG

Tout-à-fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Coucher ou suivre? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Coucher ou suivre? Pourquoi?   Coucher ou suivre? Pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:42

je ne paie pas non plus moi avce 7-2

car je prefere qu il prenne ces blinds et de pouvoir lui reprendre apres avce un meilleur jeu ( ou si pas moi un autre de la table). Car il devra les remettre par apres .
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Coucher ou suivre? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Coucher ou suivre? Pourquoi?   Coucher ou suivre? Pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:58

Si on joue la bulle, ou qu'on est déjà ITM, je paye. Même sans regarder mes cartes. Même avec une probabilité trés faible de le sortir, je tente de le sortir, pour rentrer ITM ou gagner une place ITM.

Si il reste 10 joueurs à la table, et que 3 seront ITM, je fold.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Coucher ou suivre? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Coucher ou suivre? Pourquoi?   Coucher ou suivre? Pourquoi? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:34

Je suis tout à fait de l'avis de Djé... Excellente analyse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher ou suivre? Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route a suivre..
» Dans ce cas, suivre ou pas?
» Ou suivre les aventures de Marcel à Vegas????
» Question sur le réglement à suivre (aussi)
» Pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: