Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35 Empty
MessageSujet: Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35   Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:41

Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35 Mission-Possible-2

Une semaine et 230 SNGs à 1,5$ (45 joueurs) auront été suffisants pour accomplir la première partie de mon objectif.

Avec une moyenne d’un peu plus de 30 tournois par jour, j’ai généré un bénéfice de 152,64$ pour monter ma bankroll à 361,64$, soit les 100 buy-ins nécessaires pour monter à la limite supérieure (3,5$).

Pour tout dire, j’ai failli écrire cet article hier soir. En effet, après 184 tournois, ma roll affichait 347$ et des poussières. Un petit down s’en est suivi, et je dois avouer être satisfait d’avoir continué mon plan de base sans tilter.

230 tournois, c’est évidemment peu pour évaluer où je me situe réellement par rapport à ce buy-in, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. Maintenir un peu plus de 44% de ROI, 28% de tables finales, et 23,5% d’ITMs, sur ce volume est quand même relativement satisfaisant.

Donner du temps au temps… C’est tout ce que je dois me dire.

En tous cas, cette expérience me semble pour l’instant très enrichissante à plusieurs points de vue.

Tout d’abord, jouer en zone de confort financier, ça n’a pas de prix… Enfin si… LOL Mais un prix dérisoire qui n’atteint pas le mental.

Dans la série, mon plus grand down a été de 21 buy-ins perdus consécutivement. Et franchement, cela ne m’a fait ni chaud, ni froid, parce que jamais je ne me suis senti dépourvu de munitions.

Ensuite, jouer un gros volume aide réellement à encaisser les horreurs. Et je peux vous dire que j’en ai pris plus dans la tronche que le contraire. Mais après 7 jours, je parviens à ne plus me soucier réellement du résultat d’une main, et à passer à la suite sans être préoccupé.

23,5% d’ITMs ça veut en effet dire qu’il y a plus d’un tournoi sur 4 où je me suis cassé les dents… (plus de 170 tournois de perdus).

Enfin, à part quelques exceptions, le niveau est vraiment « mauvais » et terriblement exploitable pour un joueur qui comprend quand prendre les bons spots.

J’ai appris également que mon bon ami sharkscope oubliait parfois quelques tournois. Moi qui lui faisais une totale confiance, ben c’est raté… LOL (à mon avis, il a du oublier pour moi quelques gains à 4 ou 5 chiffres)…

Heureusement, mon bon vieux fichier Excel est là, et me permet de vous livrer deux graphiques qui illustrent ma progression réelle.

Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35 Graphique-1

Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35 Graphique-2

Le second des deux graphiques, qui représente le nombre d’accessits pour chaque place possible, est assez intéressant pour étudier ma manière d’aborder ces fameux tournois.

Tout d’abord, je n’ai jamais fini dernier, alors que j’ai fini 17 fois en HU, avec 9 gagnés pour 8 perdus.

De manière relative, peu de troisièmes places (3), mais énormément de quatrièmes. C’est en effet aux alentours du chiffre 4 atteint que je développe ma plus grande prise de risques. Je pense en effet que c’est là que se gagnent les deux premières places.

Mathématiquement, je ne pense pas que cela se voie réellement, parce que je dois bien reconnaître avoir un peu foiré mes HU… (oups). Sur les 17 fois, j’arrive quand même 15 fois chipleader… et le pire c’est que les deux fois où je ne le suis pas, j’ai gagné… Ce qui veut dire qu’avec 15 fois l’avantage en jetons au départ, je parviens à en perdre 8 pour en gagner seulement 7… (c’est assez moche). Il y en a 4 où je joue stupidement… et 4 où je me prends un retour de variance (coin flips perdus ou bad-beats).

Ailleurs dans le graphique, on peut constater que je suis « rarement » éliminé avant la 31ème place (19%). Ce qui démontre un jeu ultra serré dès le départ.

Ensuite, un assez gros volume d’élimination entre la 31ème et 19ème place (37,5%). Généralement c’est durant cette période que le tapis de départ ne signifie plus que 10BB, et aussi un signal qu’il est temps de prendre des risques pour accéder aux demi-finales avec un tapis cohérent.

Les demi-finales sont en effet une étape indispensable pour faire un résultat. Et le fait d’y arriver armé de munitions, c’est un grand plus pour jouer la bulle de la table finale.

A part un chiffre anodin à la 16ème place que j’ai du mal à m’expliquer (sans doute un résidu de petits stacks non exploités avant d’arriver en demi ?), une fois arrivé dans les 18 derniers, je me qualifie 2 fois sur 3 en finale (64 TF pour 35 demis finales).

Après en finale, il faut bien entendu tenter d’exploiter l’autre bulle (celle de l’argent), une fois les 8 joueurs atteints… mais dans mon cas, il a été rare que je sois large chipleader à l’entame d’une TF, tout comme il a été rare que je sois chiplooser… LOL

Donc, j’applique en générale ma façon d’aborder une table finale, sans prendre de gros risques avant le nombre de 6 joueurs atteint.

Donc, comme je le disais… Mission 1 accomplie. Dès demain, j’attaque les 3,5$ avec une bankroll de 103,3 buy-ins. Ce qui me laisse un peu plus de 28 buy-ins d’avance pour envisager de redescendre de limite.

Objectif donc, les 700$ de bankroll pour atteindre la limite suivante. Je me doute d’avance que ce passage sera beaucoup plus long, parce qu’à ce niveau, on doit déjà trouver un peu plus de régulars.

Mais bon… Wait and see… Qui vivra verra… Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 1 accomplie - 22/09/2011 01h35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission accomplie
» 22 avril 2011 - Super Finale du championnat live 2010-2011
» 22 avril 2011 - Super Finale du championnat live 2010-2011
» classement général 6e championnat live fév 2011-avril 2011
» Le carrefour août 2011 - 25/08/2011 - 23h44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: