Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Tous pour la MUSIQUE

Aller en bas 
+41
stratosurfer
fantomashs
ULTRAVERONA
hanswawa
Thomas MarToM
stefal
lambo64
VMAXETTE
Rednoise
anonyme1
bilbio
doily jr
Fus
Xa
marcus
ronaltinhooo
dje2007
Maxlepolak
ramstein007
efpe
MauvesArmy21
lou43lou
Billy
nirvananight
aperobic
Cinal
manudelsol
audrelisa
rockplacebo
oliemma
JPDB
Becari
Mehden
1bo7
KokomoBlues
TiTi_PoKEr
Loocky
MARYLENE
StefM
jeeby2
mutt_mark
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:22

Rappel du premier message :

Comme certains le savent, je n'ai pu assister à la cérémonie 2011 des awards.
Ce samedi soir, ma fille cadette, Nathalie Muspratt, dirigeait un concert en la salle Wauxhall de Nivelles.
Le concert était axé sur les musiques de film.

Le Corps Musical Nivellois, constitué de 60 musiciens (jouant exclusivement des instruments à vent & des percussions), était associé à 3 chorales (plus de 100 choristes !), réunies pour l'occasion.

La salle était pleine à craquer (650 places) : le concert fut une grande réussite.

Voici un extrait de "Star Wars" sur youtube :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:16

suis en train de bricoler, j'arrive pas à mettre la vidéo cyclops

voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:17

Très belle chanson JP... Nous sommes bien d'accord (je parle de starmania, hein, pas de ton truc serbo croate)...

C'était la chanson que j'avais du défendre devant le jury lors de ma seconde année d'académie de chant (ben oui, ça surprend)...

C'était à l'époque où j'avais plus ou moins 90.000 cigarettes de moins dans les cordes vocales...

Au delà de ça... Le texte est génial pour tous les rêveurs...

NB: j'ai pensé justement hier que cette rubrique manquait par rapport aux deux autres que tu as ouvertes... Et j'ai même failli en ouvrir une... comme quoi.

Allez pour le plaisir... On a parlé d'Itinéraire d'un enfant gâté dans l'autre rubrique, et j'ai dans la foulée été recherché ça que je trouve sublime.



Mais sans la nommer comme ma chanson préférée...

Si je devais en choisir une parmi beaucoup, je crois que ce serait celle-ci



même si il y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:28

punaise Julien , fatalement j'adore !!!!!

pour Israel ( je renonce à dire son nom) j'ai même hésité , c'est donc ma N°2 et d'ailleurs je conseille à tt le monde de prendre la peine d'ecouter ce morceau qui est un merveilleux montage entre 2 tubes : somewhere over the rainbow ( du film le magicien d'oz avec judy garland la mere de liza minelli) et what a wonderful world de louis armstrong, les passages entre les 2 morceaux sont quasi imperceptibles.
ce type sympathique avec son bête ukulélé et sa voix d'ange touche le ciel ...

et pour croisille , j'avais completement oublié ce superbe morceau , çà y est tu m'as donné l'envie de revoir le film ... lol!


tout compte fait nous sommes de grands tendres émotifs et pas des rustres lol!

@ audrey : ben oui , çà reste un sommet , mais chanté par le king ou Sinatra seulement ... par claude françois çà me botte moins


Dernière édition par JPDB le Dim 1 Mai 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:40

on a dit au sens large, hein ?

OK.

hypnotique :

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:44

Euh... rassure moi Kokomo... Tu as eu un retour de jeunesse cette après-midi et tu as fumé un arbre??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:45

ouais Koko super
j'ai eu la chance d'assister à çà à Bali
c'est tout simplement hypnotique en live , j'ai vu des mecs completement en transe et j'en etait pas loin ... afro



Dernière édition par JPDB le Dim 1 Mai 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:48

JPDB a écrit:
ouais Koko super
j'ai eu la chance d'assister à çà à Bali
c'est tout simplement hypnotique en live , j'ai vu des mecs completement en transe et j'en etait pas loin ... afro

ah ok... c'est un truc de grand-pères en fait... Autant pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:49

et on m'avait flanqué un pagne aussi , si si lol!


PS : et non y'à pas de photos de çà . definitivement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:17

JPDB a écrit:
ouais Koko super
j'ai eu la chance d'assister à çà à Bali
c'est tout simplement hypnotique en live , j'ai vu des mecs completement en transe et j'en etait pas loin ... afro


même ressenti sur place; c'est le seul truc qui m'a vraiment impressionné là-bas, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:49

?????????sommes nous bien dans le post musique j'ai lu helene segera, bon,jovi lady gaga Tous pour la MUSIQUE - Page 2 94990 Tous pour la MUSIQUE - Page 2 185966 no more comment
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:01

JPDB a écrit:
un concert qu vous avez vu et voulez commenter ? c'est içi
Juste pour dire "j'y étais !", le show TV des Rolling Stones en octobre 1964 au studio BRT du Théâtre Américain (près de l'atomium à Bruxelles).
Et le 10-11-1967 à Rotterdam, le prestation de Jimi Hendrix & ses 2 acolytes Mitch Mitchell & Noël Redding : à tomber !
(C'était un vendredi, nous avions dû brosser les travaux pratiques de dessin technique pour être à temps :
mes copains de promotion, Alain, Eric & Thierry s'en souviennent encore la larme à l'oeil lol!).

En plus des Rolling Stones, j'adore Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Dire Straits, Santana,... & Paul Personne (le bluesman français).

JPDB a écrit:
pour commencer je vous propose de mettre en ligne :
LA chanson , mais LA hein !!!
pas celle que vous venez d'ecouter , mais LA chanson qui toute votre vie vous à transporté , celle que vous avez le plus écouté , celle qui vous colle à la peau ; celle qui vous représente dans votre moi profond ..... bref VOTRE chanson fetiche
et seulement UNE seule , ainsi c'est encore plus dur Twisted Evil
Midnight Rambler des Rolling Stones.
Voici une des meilleures versions (malheureusement que audio) enregistrée en 1969 au Madison Square Garden de New-York :
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:02

eh le pro russe chacun ses gouts hein !
un peu de tolerance lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:05

super mutt mutt , je raconterai le concert des stonesà werchter 1DC4

ah stevie vaughan , qu'est ce qu'il nous aurait encore sorti s'il n'y avait eu ce bete accident
... tu sais que normalement c'est clapton qui aurait du prendre l'helico à la place de ray ...... comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:06

par contre j'en connais pas beaucoup qui ont eu la chance de voir Hendrickx affraid
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:07

KokomoBlues a écrit:
JPDB a écrit:
ouais Koko super
j'ai eu la chance d'assister à çà à Bali
c'est tout simplement hypnotique en live , j'ai vu des mecs completement en transe et j'en etait pas loin ... afro


même ressenti sur place; c'est le seul truc qui m'a vraiment impressionné là-bas, d'ailleurs

ah bon ???
ben je te montrerai des photos ... tu vas en rester baba
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:25

JPDB a écrit:
ah stevie vaughan , qu'est ce qu'il nous aurait encore sorti s'il n'y avait eu ce bete accident
... tu sais que normalement c'est clapton qui aurait du prendre l'helico à la place de ray ...... comme quoi !
Effectivement, dramatique pour le blues Sad
Et savais-tu que ce fut le même scénario quand Yann Arthus Bertrand a cédé sa place à Daniel balavoine dans l'hélico fatal du rallye Paris-Dakar ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:31

ah ben non ça je savais pas pale
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:02

c'est impossible de se contenter d'une seule chanson, tout dépend dans quelle situation ou contexte nous nous trouvons, et je m'y refuse d'ailleurs..
ceci étant dit , je suis assez éclectique niveau musical, je fonctionne plutôt par période ou je n'écoute qu'un seul genre puis je coupe en mélangeant tout avant de reprendre un genre...

j'aime beaucoup des groupes comme U2, nirvana, depeche mode, les stones of course,tears for fears, pilot speed...sinon la callas, brel, aznavour etc etc... il y en a tellement qui procurent ces émotions que cela serait dommage de s'arrêter a une unique chanson..

quelques titres au passage : alright ; des pilot speed. young men dead : des black angels.
la mamma morta d' Umberto Giordano par la Callas reste un must découvert dans l'excellent film PHILADELPHIA : https://www.youtube.com/watch?v=WBQp5eNSTl8&feature=related

paint it black me donne des frissons, je dois avouer que je déconnecte en l'écoutant Embarassed
etc ...

merci pour ce post


Very Happy Tous pour la MUSIQUE - Page 2 959848


Dernière édition par 1bo7 le Dim 1 Mai 2011 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:17

wow la mamma morte

à pleurer ...

et la prouesse theatrale de tom hanks pendant le morceau le sublime encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:19

JPDB a écrit:
wow la mamma morte

à pleurer ...

et la prouesse theatrale de tom hanks pendant le morceau le sublime encore plus ...

+100000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:54

un des inspirateurs des Stones :



un des meilleurs Delta Blues
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:01

Plus facile à écouter : LE grand inspirateur de toute la musique rock : Robert Johnson, précurseur du Chicago Blues; LA grande référence de Clapton, des Stones, etc

Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:10

Ya du boulot dans cette section. J'adoooore la musique. Merci JP, quelle bonne idée Wink

Ça va être chaud d'énumérer tout ce qui me plait.
Je rejoins Bo dans son explication, à chaque contexte ou situation son ou ses morceaux.
Impossible de n'en choisir qu'un seul.

Deux préférences dans les styles : le rock/rock alternatif et le trip-hop mais aussi plein d'autres choses.

Pour commencer, un morceau d'un groupe rock alternatif qui me fait planer.

The Pixies 'Where is my mind' sorti en 1988. Sountrack du film Fight Club.

Je poste l'originale et le cover fait par le groupe rock alternatif Placebo.
Un pointe de favoritisme pour le cover de Placebo, je trouve la voix plus vibrante.

Cover Placebo :




L'original The pixies










Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:38



Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la MUSIQUE   Tous pour la MUSIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:02

Je ne peux pas laisser cette section vierge de mon passage Razz Et comme j'ai un accès wifi dans le coin paumé où je suis, j'en profite ^^

La musique c'est toute mon enfance... et plus encore!

Donner une seule chanson n'est pas possible, au file des ages, les goûts évoluent, on découvre d'autres artistes, d'autres style de musique etc...

Actuellement la musique qui me correspond le plus est la cinquième track de l'album Once de Nightwish : Creek mary's blood. Cette chanson parle du massacre des indiens d’Amérique et est avec la participation d'un des seul chef indien qui subsiste encore.



Mais si je devait parler de celle qui a le plus bercée mon adolescence, c'est très certainement Heart shaped box de Nirvana :


Ce clip complètement crazy retranscrit bien mon teenage spirit de l'époque Razz


Dernière édition par nirvananight le Lun 2 Mai 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous pour la MUSIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rajouter cinq francs dans la musique
» Non, la gagne n'est pas possible pour tous..
» Sorry à tous pour hier
» On se lève tous pour Annette.
» WCOOP et l'espoir pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: