Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernière main WASOP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Dernière main WASOP

Aller en bas 
+7
Maxlepolak
ramstein007
jerozme
ronaltinhooo
Tinger Bell 666
Mehden
Tzubazza
11 participants
AuteurMessage
Tzubazza

Tzubazza


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/07/1987
Age : 36
Localisation : Dudelange
Date d'inscription : 29/05/2010

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:14

Je me permets de poster ma dernière du main event wasop.

L'horloge du tournoi vient d'etre arreté, le chef nous dit que 3 mains vont être encore joué avant la fin du day1
sb 600 bb 1200, average 60k, j ai 29k de stack
je trouve 8c4c au bb, tout le monde folde jusqu'au cutt off qui relance à 3100, le bouton call, le sb call aussi, easy call ici pour moi avec ces odds, je complète ...

flop vient: 5cKcQs ... le pot est de +- 14k, j ai 27.5k de stack, j ai réfléchi pendant plus d'une minute et j'ai décidé de checker en espérant que chacun checke et que je puisse voir le turn gratuitement.
Cependant si quelqu'un mise, j ai décidé de risquer mon stack avec cette main si ca ne s'emballe trop et si je vois que personen d'autre n'est sur un flush draw suppérieur. J'aurais aussi pu donker 8k, si quelqu'un me relance suis obligé de payer vu les odds et puis s'il paye seulement je suis dans l 'embarras an turn s'il n y a pas de trèfle ...
Donc le open raiser mise 12k, les 2 autrs se couchent, je push (je le met sur AK ... joueur abc qui mise pot quand il touche et qui checke quand il a rien) biensur il paye il a AA et ni le turn ni la rivière m'apporte un trèfle et je suis out ...
Biensur je n' ai pas de fold equity dans cette situation, mais si je gagne le coup je peux monter à 70k, il me restait 27.5k au flop ... average était à 60k, on était tout à la fin du day 1.
J'ai rarement réfléchi aussi longtemps sur une main après que je sois sorti du tournoi lol

J'étais assez frustré parce que pendant 8h de jeu, je n' ai pas vu une seule fois AA, KK, QQ,JJ, 99, 1 seule fois 10's et foldé preflop lol, donc j'étais assez content d'avoir survécu la journée ...

Comment est-ce que vous auriez joué cette dernière main ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:35

Désolé mais moi je ne l'aurais même pas joué!
Une chose me vient a l'esprit, impatience, ta rien vu de la sainte journée et tu t'es persuadé que ta main pouvais valloir quelque chose et que c'était le spot pour trapper; couleur, quinte intergallactique ou double paire!
Il te restais un peu + de 20 BB (perso je me fou de l'average), j'aurais préférer un autre spot IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:14

En effet, l'état d'esprit dans le quel tu étais (probablement) à ce moment n'est pas idéal pour jouer ces mains là. Même avec les "odds" comme tu devais conserver tes 24BB pour le jour 2 et ne même pas rentré dans ce coup.

24BB c'est un stack qui se joue difficilement ou plutôt facilement. Avec un tel stack tu n'as plus qu'une possibilité de jouer un coup à fond. Il faut donc bien le choisir (avec une grosse main c'est toujours mieux Wink)

Un petit truc que tu devrais lire, c'est la théorie des blocs. Nicolas Levi à fait un très bon article là-dessus. Il connait vraiment bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:41

Je l'aurais joué sans même regarder la fin du coup, et en allant content retrouver mes Walpotes au bar.. Il te reste assez pour revenir au day et repartir la tête vide..
Première main du Day 2, un gars a doublé à ma table avec les As.. Il était short mais a passé le cap du day 1 quand même.. Il a terminé dans les 20 premiers donc tu vois, la patience est très bonne conseillère..
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:50

ronaltinhooo a écrit:
Je l'aurais joué sans même regarder la fin du coup, et en allant content retrouver mes Walpotes au bar.. Il te reste assez pour revenir au day et repartir la tête vide..
Première main du Day 2, un gars a doublé à ma table avec les As.. Il était short mais a passé le cap du day 1 quand même.. Il a terminé dans les 20 premiers donc tu vois, la patience est très bonne conseillère..

tu veux dire jettée ?
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:02

Tinger Bell 666 a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
Je l'aurais joué sans même regarder la fin du coup, et en allant content retrouver mes Walpotes au bar.. Il te reste assez pour revenir au day et repartir la tête vide..
Première main du Day 2, un gars a doublé à ma table avec les As.. Il était short mais a passé le cap du day 1 quand même.. Il a terminé dans les 20 premiers donc tu vois, la patience est très bonne conseillère..

tu veux dire jettée ?

Of course.. Entre Sambrevillois, on se comprend Dernière main WASOP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:26

preflop: 1900 dans un pot de + de 10K je je les mets aussi tous les jours dans toutes les situations, peu importe ce que j'ai en main.

Après au flop je pense que je pousse direct allin car on a zero fold equity sur le checkraise, mais checkraise est correct aussi je trouve.



Après je comprends les avis qui disent de fold preflop, c'est plus raisonnable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:37

Je reviens reposé au day2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:50

Je reviens au day2 avec un stack même sous la moyenne, comme dit Ronaltinhooo il te suffit de chatter les premières mains du day 2 et tu es relancé...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:04

je l'aurais joué pareil sauf si je logeais sur place à l'hotel ...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:32

je fold preflop car pas la bonne stack size pour maximiser mes implied odds...
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:08

le probleme c'est que tu joues une main fantome et dangereuse!! 1) fantôme car personne ne peut te voir sur ça!et 2) dangereuse car comme cela s'est passé tu te met comit en touchant ce flop qui te pousse évidemment à aller chercher la flush ,qui bien souvent ne vient pas!! trop risqué à mon goût! Surtout aprés un bet limpé 2x. Tu viens jouer un tournoi en plusieurs jours en logeant ou non sur place, alors meme en etant short, tu ne peux pas savoir ce que le lendemain te reservera! Impatience ,quand tu nous tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Tzubazza

Tzubazza


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/07/1987
Age : 36
Localisation : Dudelange
Date d'inscription : 29/05/2010

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:21

Merci à toutes les réponses Smile

La plupart aurait foldé preflop, sérieusement si je dois ajouter 1900 pour un pot de 14k avec une telle main, je le referais ... après postflop oui on peut discuter, c'est assez difficile à jouer avec mon stack

Une autre chose que je me suis dit c'est qu'il n'y avait pas de bonus pour arriver au day2, le but étant d'entrer dans les places payées. Ce n'était qu'une main supplémentaire à mes yeux, que ce soit une des dernières du premier jour n'était pas trop important à mes yeux.

p.s. je logais à Namur, n'empêche que je me suis amusé au cash le lendemain bounce
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Dernière main WASOP Empty
MessageSujet: Re: Dernière main WASOP   Dernière main WASOP Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:41

Maxlepolak a écrit:
Je reviens au day2 avec un stack même sous la moyenne, comme dit Ronaltinhooo il te suffit de chatter les premières mains du day 2 et tu es relancé...

avec des "si" on met paris en bouteille ! pour le même prix tu te tapes un deuxième désert de carte d'entrée... on ne sait pas prévoir le future dans un tournoi juste essayer d'optimiser la décision de chaque main que tu as à disposition... et parfois il faut "mover"...

pour la main, il est claire que la cote est très alléchante, maintenant, par soucis de pokerface, j'aurais plutôt réfléchit préflop à savoir si je rentrais dans le coup et si oui comment je jouerais quoi.
personnellement, un flushdraw, il ne suffit pas de check-raise pour qu'il vienne, il ne rentrera que 30% des fois et avec la hauteur de tes cartes il n'y a pas grand chose que tu peux espérer d'autre si ce n'est un tirage quinte venu de l'espace...

Si j'étais rentré dans le coup en complétant les 1900 j'y serait allez en check/fold, sur un flop comme celui que tu as eu je check et si j'ai la chance d'avoir la carte gratuite tant mieux sinon je m'en vais... vais pas risquer mon tournoi sur un 30% surtout qu'avec toutes ces overcartes, en check/raisant tu ne fera pas folder grand chose car ta profondeur est trop petite et il y a trop de monde dans le coup !
Si j'ai flush draw + une paire, là j'opte pour la stratégie de jerozme où je push d'entré (1)
si j'ai la quinte ou la flush floppé, je check/raise ou alors je donk bet pour inciter vilain à 3bet...(2)
avec 2bl paire soit (1) soit (2)
mon but étant de mettre tous mon tapis dans le pot directement sur le flop !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière main WASOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniere main de Davidi
» dernière main de la soirée...
» petite aide sur ma derniere main ?
» Main à problème aux WaSOP
» [TB666-Vid-023] Stu Ungar et la dernière main des WSOP 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: